logo lesviolets.com
croix occitane
Mercato : Rick Ketting, que s'est-il passé ? Et encore une toute petite chance pour le TFC ?
Adli, Antiste, Rouault, Ngoumou, Diarra, Zobo : qui va prolonger ? Qui va partir ? Voici le point complet

À l'arrivée de Damien Comolli l'été dernier, ils étaient neuf Pitchouns à être en fin de contrat en juin 2022.

À l'arrivée de Damien Comolli l'été dernier, ils étaient neuf Pitchouns à être en fin de contrat en juin 2022. Manu Koné est déjà parti et seul Sam Sanna a accepté de prolonger de deux ans (jusqu'en 2024). Pour les cinq autres dossiers, le président toulousain est en difficulté. Voici le point complet sur LesViolets.Com.

Amine Adli

Comolli l'a lui-même annoncé en juillet sur RMC : "Cela fait longtemps que je ne crois plus à la prolongation d'Adli. J'ai dû avoir une douzaine de discussions avec lui, donc au bout d'un moment quand le joueur ne veut pas, il ne veut pas, quoi. Il va partir cet été, car il ne veut pas rester et ce n'est pas dans notre intérêt qu'il parte libre l'an prochain, ni dans le sien."

Après avoir longtemps préféré la Ligue 1, Adli rêve désormais du Bayern Munich. La formation allemande lui propose d'intégrer la rotation au poste d'ailier, derrière Kingsley Coman, Leroy Sané et Serge Gnabry. Mais pour le moment, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de Comolli. Le Bayern doit vendre avant de pouvoir acheter. Et une autre question existe : combien va réclamer Toulouse pour le départ du meilleur joueur de Ligue 2 ? Comolli espère 10 millions. Le marché veut que le deal se fasse probablement autour de 5M.

Janis Antiste

Il existait une petite incertitude pour lui, mais il va falloir vous préparer à le voir partir. Après avoir été titulaire contre Ajaccio, le jeune attaquant de 18 ans était sur le banc à Nancy et face à Pau. Si en Lorraine, il est passé totalement au travers, sa rentrée dans le Béarn a été sa meilleure prestation depuis longtemps. Mais lui aussi prépare doucement sa valise. Après avoir reçu une proposition financière décevante la saison dernière, comme pour Adli, son clan a mené une réflexion et a décidé de quitter Toulouse. Pour Janis, c'est clair, il ne finira pas la saison avec le maillot violet et rose. Son nom circule beaucoup du côté de l'Italie (Atalanta, Milan AC...). Mais comme pour son pote Amine, Damien Comolli ne le laissera pas partir gratuitement et les négociations sur son prix de départ promettent de longues négociations, peut-être jusqu'au 31 août. Le Tèf a déjà anticipé son départ avec la venue de Yanis Begraoui.

Nous vous invitons à relire notre article intitulé "Premiers contrats pro : Voici comment Comolli a aussi profité d'une astuce de Sadran et Soucasse" pour comprendre comment la fin du contrat d'Antiste est passé de 2023 à 2022 (lien ci-dessous).

Anthony Rouault, Nathan Ngoumou, Moussa Diarra

Le TFC a envie de voir les trois prolonger, mais pour différentes raisons, aucun accord n'a pour le moment été trouvé. En difficulté financière, le club a dû revoir certaines propositions au rabais. Rouault se verrait bien rester, mais il est en attente depuis plusieurs semaines d'un retour de Comolli. Pourquoi le président patiente-t-il autant ? Son bon début de saison est observé par plusieurs clubs. Ngoumou attend, lui, des garanties sur son temps de jeu et se laisse le temps d'accepter ou non la proposition. Des formations de Ligue 2 sont attentives à ce dossier.

Stéphane Zobo, Florentin Bloch

Le frère de Steve Mvoué est le seul jeune à ne pas avoir reçu d'offre de prolongation. Le Camerounais est allé faire un essai au Randers FC qui s'est avéré plutôt positif. "Il a fait une très bonne impression. Nous avons désormais une idée précise de ses qualités, de comment il pourra être utilisé chez nous et de ses axes de progression. Il faut maintenant évaluer si on peut s'appuyer sur lui maintenant ou s'il faut trouver quelqu'un qui soit un peu plus prêt que Stéphane" a déclaré le directeur sportif du Randers FC, Søren Pedersen, à TipsBladet. Le TFC est d'accord pour le libérer de sa fin de contrat, au même titre que Florentin Bloch.