AC Ajaccio - TFC : Van den Boomen, Costa, Bangré, Flemmings, un match important pour eux

Publié le 14 mai 2022 à 16:45 par JB

Certes, le TFC est officiellement en Ligue 1 et a d’ores et déjà obtenu le titre de champion de Ligue 2. Mais cette ultime rencontre de la saison revêt une importance pour certains hommes, au-delà de participer l’équité du championnat puisque l’ACA et l’AJA vont se livrer à une bataille à distance pour la montée directe.

En premier lieu, Branco van den Boomen va tenter d’inscrire encore plus son nom dans la légende de la Ligue 2. Si le Néerlandais venait à donner une passe décisive ce soir, il battrait alors le record de Zinedine Ferhat (20 passes décisives avec Le Havre en 2017-2018). Exceptionnel en février et mars, VdB n’a plus marqué depuis sept matchs et n’a donné “que” trois passes décisives sur les sept dernières rencontres.

Ce match à François Coty permettra également de voir à l’œuvre certains joueurs. Logan Costa pourrait avoir sa chance en défense centrale en l’absence d’Anthony Rouault, tout comme Mamady Bangré au milieu de terrain. On se dit aussi que cette rencontre semble parfaite pour faire jouer Junior Flemmings, entrevu face à QRM et qui a été recruté en vue de la saison prochaine.

Nos derniers articles