logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Mercato : Damien Comolli veut prolonger le contrat d'Issiaga Sylla, les supporters valident totalement !
Aboukhlal : “Je savais qu’il y avait un risque de signer au TFC”
©mj_photographiee

Touché à la cuisse face à Rennes (2-1), Zakaria Aboukhlal n’a pas pris part à la rencontre du Maroc avec la Croatie ce mercredi, mais pourrait avoir du temps de jeu dimanche à 14h00 contre la Belgique (en direct sur beIN SPORTS 1).

Dans une interview pour le média néerlandais NOS, Aboukhlal est revenu sur son choix d’opter pour le TFC cet été, alors qu’il jouait en première division néerlandaise à l’AZ Alkmaar : “Toulouse m’a présenté un très bon projet, avec la Coupe du Monde également en vue. Je savais qu’il y avait un risque, car quand vous changez de pays, vous devez vous habituer rapidement à un nouveau style de jeu. Vous pouvez tout simplement vous retrouver dans votre canapé pendant le Mondial… En fait, les choses se sont très bien passées dès le début. La Ligue 1 est beaucoup plus physique que les Pays-Bas et le rythme est plus rapide. Mais cela me convient très bien : je vais beaucoup dans la profondeur, j’adore la lutte physique et les duels à grande vitesse.

Aboukhlal a aussi expliqué comment il a vécu l’annonce de sa sélection pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar : “Je savais que la liste allait être annoncé après l’entraînement vers midi et quart. J’ai allumé le flux sur YouTube à l’extérieur, à côté du vestiaire, et de plus en plus de gars se sont joints pour regarder. Ça a été encore plus excitant, car vous devez aussi vous imaginer que vous n’êtes pas sélectionné… Ma blessure ? Au début, je pensais que j’allais être absent pendant longtemps. Finalement, je me suis entraîné et je suis de retour. Mon plus grand rêve de footballeur va se réaliser.