logo lesviolets.com
croix occitane
Mercato : Sam Sanna, direction Laval ?
"Si le TFC arrive à faire d'Aboukhlal un joueur efficace et régulier, Comolli pourrait bien avoir touché le pactole"

Que vaut Zakaria Aboukhlal, la première recrue de l’été du TFC, arrivé ce vendredi soir de l’AZ Alkmaar ?

Que vaut Zakaria Aboukhlal, la première recrue de l’été du TFC, arrivé ce vendredi soir de l’AZ Alkmaar ? Comme pour la plupart des recrues sous RedBird, personne ne sait vraiment à quoi s’attendre. Deux spécialistes se sont exprimés au sujet de l’international marocain pour y voir plus clair.

Hanif Berkane (Foot Mercato, ex L’Équipe, France Football) : “Zakaria Aboukhlal est un jeune qui doit encore progresser dans plusieurs secteurs notamment technique et finition, dans le dernier geste, dans certaines actions, mais sinon je pense qu’il va se balader physiquement en Ligue 1. C’est un ailier puissant on va dire.

Enzo Pailot à La Dépêche du Midi (rédacteur pour Ballon Rond, spécialiste du foot néerlandais) : “Si le TFC arrive à en faire un joueur efficace et régulier – et j’y crois fortement au vu du travail que le club réalise avec ses recrues – Damien Comolli pourrait bien avoir touché le pactole avec Zakaria Aboukhlal.?À l’AZ, il était surtout le supersub qui rentre pour achever des arrière-gardes épuisées par le travail de Pavlidis, le titulaire au poste d’avant-centre. Mais malgré quelques éclairs, on ne peut pas dire que ça ait été extrêmement fructueux. Il a une marge de progression sur la finition et la régularité. C’est un joueur qui mise beaucoup sur sa vitesse et sa percussion, avec de grosses capacités athlétiques, capable d’éliminer en un contre un, capable de faire le spectacle. Il colle à la philosophie du TFC.