"Défense solide, mais perfectible", "Nicolaisen a fait pas mal de fautes", "Diakité se prépare", l'interview défensive de Montanier

Publié le 17 septembre 2021 à 12:00 par JB

Le TFC n’a concédé que 5 buts en 7 journées. Seuls Ajaccio, Pau, Nîmes et Le Havre font mieux (4 buts encaissés). Pourtant, la performance défensive de lundi en Normandie et l’intégration de Rasmus Nicolaisen poussent à une réflexion. Philippe Montanier a abordé ces sujets en conférence de presse. Interview.

Philippe, comment avez-vous trouvé votre défense au Havre ?
Il ne faut pas faire trop la fine bouche. Je disais aux joueurs qu’on était à l’extérieur face à une équipe du Havre que personne n’avait battu, sauf le Paris FC mais ils étaient à 10 et ne méritaient pas de perdre. Bon, on a concédé une ou deux occasions, notamment sur coups de pied arrêtés, mais dans l’ensemble, on a plutôt affiché une belle solidité. Mais, je suis d’accord de dire qu’on a aussi été perfectibles. Il faut s’attendre à ce qu’on ne reconnaisse pas trop nos adversaires quand ils vont affronter Toulouse, au Stadium ou chez eux.

Un mot sur la performance de Rasmus Nicolaisen ?
Il a fait de bonnes choses et d’autres un peu moins bonnes. J’ai trouvé qu’il avait fait pas mal de fautes, notamment sur le coup franc. Après, c’était son premier match avec l’équipe, donc c’était quand même tout à fait correct. On est en train de travailler avec lui pour que ça devienne de mieux en mieux.

Comptez-vous changer de tactique avec le retour de Bafodé Diakité dans le groupe ?
Passer à trois peut être une option. Bafo a fait une très bonne préparation. Maintenant, à l’instant T, il revient de blessure et les autres marchent bien. Actuellement, il se prépare du mieux possible pour que le jour où je ferai appel à lui, il soit prêt. C’est son objectif. On sait qu’on aura besoin de tout le monde sur la saison. Avoir un Bafo en réserve pour l’instant, c’est une bonne chose pour l’entraîneur. Il peut apparaître dès samedi, je pense qu’il est prêt.

Nos derniers articles