Zanko sur le changement de préparateur physique : "Ça a été ma volonté"

Publié le 25 janvier 2020 à 10:39 par JB

Pour la cinquième fois de la saison (lire notre article ci-dessous), les joueurs du TFC ont connu un cinquième préparateur physique avec l’arrivée de Guillaume Ravé, qui a pris la place de Michel Dufour arrivé sous Antoine Kombouaré.

En conférence de presse, Denis Zanko a expliqué ce changement : “Ça a été ma volonté. J’ai rencontré Michel après le stage en Espagne. Je ne remets pas en doute le travail qu’il mettait en place, mais c’est une décision professionnelle liée à ma volonté de gagner du temps dans ma perception des choses au quotidien. Dans ces situations d’urgence, il faut qu’il y ait des connexions rapides avec les hommes avec lesquels vous travaillez. Ça fait gagner du temps. La venue de Guillaume s’inscrit dans ce registre-là. Nous avons déjà travaillé ensemble, nous avons des affinités et nous possédons des sensibilités communes sur le plan professionnel.

Guillaume Ravé, 35 ans, est arrivé cette semaine à Toulouse. Il a travaillé avec Denis Zanko à Laval et sort d’une mission de préparateur physique avec la réserve de Monaco en National 2.

Nos derniers articles