Zanko : "Faire preuve de beaucoup d'humilité"

Publié le 02 novembre 2017 à 10:11 par JB

Avec 5 victoires et 2 nuls (pour aucune défaite), la réserve du TFC est toujours leader de son groupe de National 3.

Denis Zanko a repris son poste d’entraîneur du TFC 2 suite à son altercation avec Zinedine Machach. Pour notre partenaire footpy.fr, il analyse le début de saison de son équipe : "Les pros qui nous rejoignent se mettent au diapason. Il faut dire que le contexte est propice au niveau de l’état d’esprit du groupe mais également au niveau des résultats qui sont favorables. Il y a donc une émulation saine qui est créée. Contre Blagnac, il y a d’ailleurs eu des signaux de cet état d’esprit puisque les joueurs ont su renverser la tendance malgré le fait d’être mené au score.
L’état d’esprit est le socle fondamental, mais il y a également la qualité du jeu que l’on produit et qui correspond aux principes que l’on souhaite mettre en place. Jusqu’à maintenant, je pense que nous avons vu des choses intéressantes en termes de jeu, notamment dans la cohérence et l’animation collective. En toute honnêteté, nos matchs sont toujours très disputés donc cet équilibre reste fragile. C’est pour cela qu’il faut faire preuve de beaucoup d’humilité."

Lisez l’interview complète chez notre partenaire : http://www.footpy.fr/National-3-Denis-ZANKO-TFC-II-L-etat-d-esprit-est-le-socle-fondamental-de-notre-equipe_a9999.html

Nos derniers articles