Yann Bodiger doit-il être dans le groupe contre Nantes ?

Publié le 16 octobre 2018 à 11:24 par JB

Écarté depuis le début de la saison, Yann Bodiger a profité du match amical contre Gérone pour se signaler en inscrivant l’unique but du match (1-0). Alain Casanova va-t-il désormais lui faire confiance ?

Pourquoi n’est-il pas parti ?

Depuis l’été 2007, Bodiger a eu plusieurs opportunités de quitter le Tèf. À l’étranger, le Celtic Glasgow, des clubs espagnols ou encore l’Olympiakos ont étudié son profil, mais le milieu de terrain a préféré rester en France. L’hiver dernier, un prêt à Troyes était sur le point d’être signé, mais les dirigeants toulousains l’ont retenu au dernier moment.

Cet été, “Bodi” a refusé Metz en Ligue 2 et avait une opportunité de rejoindre Guingamp, qui a finalement préféré Guessouma Fofana (Amiens).

La situation jusqu’à présent

La statistique est dure pour le buteur à Angers : sur les neuf premières journées de Ligue 1, Alain Casanova ne l’a jamais convoqué. Bodiger doit se contenter des séances d’entraînement en semaine et de la réserve pour garder la forme (lire ci-dessous).

Face à Gérone, l’entraîneur toulousain, privé de 14 internationaux, a préféré titulariser un jeune, Kalidou Sidibé, plutôt que de faire confiance à Bodiger. Il a fallu attendre la blessure de Yannick Cahuzac en fin de première période pour le voir entrer en jeu. Sa prestation a été convaincante. Au-delà de son but, Yann a gratté plusieurs ballons et a pleinement participé à la bonne seconde mi-temps du TFC.

Dans le groupe à Nantes ?

Cette performance va-t-elle lui réouvrir les portes du groupe de Casanova ? L’entente entre l’entraîneur toulousain et son milieu de terrain est plutôt fraîche. Mais pour le déplacement à La Beaujoire samedi, le Tèf sera privé d’Ibrahim Sangaré, suspendu. John Bostock pourra probablement tenir sa place, mais reste fragile suite à une blessure au bassin. L’occasion est belle pour Bodiger. Le Pitchoun n’a plus été titulaire en Ligue 1 depuis quasiment un an (29 novembre 2017 contre Nice, 1-2).

Sur les réseaux sociaux, le débat tourne à plein régime. Certains supporters estiment que Bodiger, formé au TFC, mérite un meilleur sort et souhaitent le revoir, quand d’autres sont plus sceptiques sur son niveau. Exprimez-vous sur le site LesViolets.Com en répondant à notre sondage ci-dessous !

sondage
1817 votes
Yann Bodiger doit-il être dans le groupe contre Nantes ?
Oui
69.1%
1256 voix
Non
30.9%
561 voix

Nos derniers articles