Votre TFC 2021-2022 : Un oeil à l'étranger... et sur de bons joueurs de Ligue 2

Publié le 22 juin 2021 à 16:00 par Adrien

Le site LesViolets.Com vous propose de construire votre équipe-type de rêve pour la saison prochaine. Envoyez-nous votre mercato et votre 11 par email : alleztfccom@gmail.com. Les meilleures publications seront diffusées en Une du site. Découvrez aujourd'hui les idées de Adrien, supporter du Tèf :

Son équipe-type du TFC pour 2021-2022 : Dupé - Machado, Rouault, Diakité, van Rooij - Ezatolahi - Peña, Dejaegere - Chouaref, Laura, Ngoumou.

Son mercato :Déjà un peu court en quantité, l’effectif va en plus connaître une importante vague de départ cet été : Adli, Koné, Amian, Dewaest, Sylla, Iseka, Koulouris, Mubele et Goicoechea devraient tous quitter le navire. Si tous n’ont pas eu le même apport, il faudra les remplacer. Il est aussi nécessaire de laisser de la place aux Pitchouns.
Cinq postes sont donc pour moi prioritaires : latéral droit, ailier, milieu relayeur, milieu défensif et buteur.
À droite de la défense, mon choix numéro un se porte sur Bart van Rooij. Ce jeune néerlandais (né en 2001) sort d'une grosse saison en deuxième division (38 titularisations, trois buts, quatre passes décisives). Tonique, bon défensivement et impliqué offensivement, il dispose déjà d’une palette assez large malgré son jeune âge. Jérémy Mellot, libre, est une bonne option de repli alors que j'essaierais de conserver Moreira pour doubler le poste.
Pour le poste d’ailier, Aron Donnum me semble la meilleure option, mais, ayant déjà été présenté dans cette rubrique, je vais évoquer mon second choix : Ilyas Chouaref. Meilleur dribbleur de L2 (en nombre réussis /match), auteur de six passes décisives (plus neuf occasions créées), le jeune joueur (2000) est doté d’une technique très solide et d’une superbe qualité de centre. Capable d’évoluer des deux côtés, sa polyvalence et sa connaissance de la L2 sont deux solides atouts. Dans l’idéal, il faudrait s’attacher les services de deux ailiers. Outre Donnum et Chouaref, Brahimi et Kebbal (déjà cités) constituent de belles possibilités.
Le très bon Péruvien Sergio Peña est ma cible prioritaire au poste de milieu relayeur. Très bon depuis deux saisons en Eredivisie avec le FC Emmen, le joueur de 25 ans est un meneur de jeu complet. Vif, bon passeur, doté d’une belle frappe et d’un bon volume de jeu, il a un fort pouvoir de création (11 occasions créées et deux passes clés /match). Pour ne rien gâcher, son club vient d’être relégué en barrage (ce qui le rend plus accessible) et Peña s’impose en sélection. Arnaud Lusamba ou Hamza Sakhi peuvent être de bonnes options de repli.
Dans un rôle plus défensif, ma préférence va à Saeid Ezatolahi (1996). International iranien confirmé (il était titulaire à la CDM 2018), il vient de livrer une grosse saison en D1 danoise. Très bon défensivement, que ce soit dans les duels, la lecture ou le placement, c’est également un bon passeur (meilleur passeur longue distance de la ligue la saison dernière). Cerise sur le gâteau, il peut aussi compter sur une belle qualité de frappe.
Pour occuper la pointe de l’attaque, cap sur Gaëtan Laura. Le buteur du PFC est impressionnant physiquement, aussi rapide que puissant et très à l’aise pour répéter les courses. Pas maladroit techniquement, il a montré qu’il était capable de poser des problèmes aux défenses à lui seul. Le potentiel est indéniable. En repli, Bayo qui semblait en progression sur la fin, peut-être pertinent, surtout si Antiste décide de mettre les voiles.

Il s'agit d'une volonté d'un supporter et non d'une info ! Vous avez la parole sur notre site ! Envoyez-nous vos idées de mercato et votre 11 de rêve par email : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles