Votre TFC 2021-2022 : Cap sur les pays de l'Est ?

Publié le 21 juin 2021 à 13:06 par Thomas

Le site LesViolets.Com vous propose de construire votre équipe-type de rêve pour la saison prochaine. Envoyez-nous votre mercato et votre 11 par email : alleztfccom@gmail.com. Les meilleures publications seront diffusées en Une du site. Découvrez aujourd'hui les idées de Thomas, supporter du Tèf :

Son équipe-type du TFC pour 2021-2022 : Dupé - Moreira, Amian, Basila, Machado - Spierings, Van den Boomen, Dejaegere - Tijanic, Strelec, Healey.

Son mercato : "Du changement, c'est bien. Mais je vois davantage de positif dans un changement tactique que dans une pluie de transferts. J'opterais personnellement pour un 4-4-2 en losange, avec Spierings évoluant plus bas que ses deux compères Van den Boomen et Dejaegere. Cela éviterait de devoir recruter des ailiers, car le club n'en possède pas beaucoup à l'heure actuelle. Pour les arrivées, l'idée qui m'a beaucoup plu l'an passé, c'est de recruter intelligent, dans des pays étrangers pour remplacer les pertes, plutôt que d'étoffer (surcharger ?) un effectif déjà bien garni par des jeunes du centre. Pour remplacer Adli, j'ai donc pensé à David Tijanic. Ce joueur slovène de 23 ans, évoluant en Pologne au Rakow Czestochowa est un des piliers techniques du club vainqueur de la Coupe de Pologne et titulaire indiscutable. Sa venue ne devrait pas excéder les 2M d'euros et constituerait un renfort intéressant, d'autant que son jeune âge lui permettrait d'encore avoir une marge de progression. Dans le même registre, il nous faudrait un nouvel attaquant, pour passer à un système avec deux pointes. Mon choix s'est porté sur David Strelec, 20 ans, encore un Slovaque évoluant au Slovan Bratislava. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 16 matchs, il est l'un des joueurs les mieux cotés de cette équipe et compte déjà 3 sélections avec l'équipe nationale. Pour ne pas que recruter étranger, j'ai envie de miser sur le joueur du FC Nantes Thomas Basila, 22 ans, qui évolue au poste de défenseur central. Le joueur est mis au placard chez les Canaris et ne devrait pas coûter très cher au club. Enfin, et pour apporter de la profondeur au milieu de terrain, orphelin de Manu Koné, j'ai pensé à l'ancien capitaine des U19 Croates Ante Palaversa, 21 ans. Recruté par City en 2019, celui-ci enchaîne les prêts, et son dernier en date, un prêt de 6 mois au KV Courtrai en Belgique, s'avère intéressant. Inclure une option d'achat pourrait permettre de se renforcer sans prendre de risques, et d'assurer une certaine rotation au sein de l'effectif. Il faut aussi profiter de cette saison pour voir des Pitchouns s'imposer, comme Diarra, Ngoumou, Sanna, Antiste Rouault, voire la recrue finlandaise Naatan Skytta, en ne leur imposant pas une concurrence excessive, et sans risquer de manquer de qualité derrière."

Il s'agit d'une volonté d'un supporter et non d'une info ! Vous avez la parole sur notre site ! Envoyez-nous vos idées de mercato et votre 11 de rêve par email : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles