Votre TFC 2021-2022 : Avec une toute nouvelle attaque ?

Publié le 17 juin 2021 à 15:00 par Enzo Portal

Le site LesViolets.Com vous propose de construire votre équipe-type de rêve pour la saison prochaine. Envoyez-nous votre mercato et votre 11 par email : alleztfccom@gmail.com. Les meilleures publications seront diffusées en Une du site. Découvrez ce mercredi les idées d’Enzo, rédacteur sur LesViolets.Com :

Son équipe-type du TFC pour 2021-2022 : Dupé – Moreira – Amian – Gabrielsen – Machado – Spierings – Dejaegere – Donnum – Benet – Selemani – Ba.

Son mercato :Face à la vague de départs (Koné, Adli…) qui attend le TFC, le mercato estival est déjà le premier tournant de la saison. Je m'oppose à la levée d'option d'achat de Dewaest puisque la défense du Tef était tout aussi convaincante avant sa venue. Concernant les recrues, ne figureront que des joueurs avec une estimation inférieure à 1,5 million d'euros. Le 3-5-2 n'étant pas sûr d'être reconduit l'an prochain, je vais m'appuyer sur un 4-2-3-1 pour constituer mon mercato. Pour le poste d'ailier droit, Aron Donnum (23 ans), qui évolue à Valerenga (D1 Norvégienne) est déjà à 4 buts en 7 rencontres et pourrait être tenté de connaître autre chose que l'Eliteserien. De l'autre côté, pourquoi ne pas tenter Faïz Selemani (27 ans) de Courtrai qui a connu la L2 avec Ajaccio, Tours, Niort et Lorient. Un doute subsiste concernant Steven Moreira. S'il venait à partir, je me pencherais sur Alfons Sampsted (22 ans) de Bodo/Glimt. À la place de Manu Koné, Arnaud Lusamba (24 ans) pourrait être le remplaçant idoine, mais semble inaccessible. En revanche, Jessy Benet (25 ans) peut être la belle trouvaille de ce mercato, auteur d'une très bonne saison avec le GF 38, son contrat expire le 30 juin 2021. Pour poursuivre, Clint Leemans (25 ans), milieu néerlandais de De Graafschap, prêté par le PEC Zwolle dont le contrat se termine à la fin du mois, dispose d'un profil athlétique du haut de son mètre 89 et d'une bonne patte gauche. En Norvège, Olaus Skarsem (22 ans, Kristiansud), moins physique, mais plus technique, est doté d'une très belle vista. Devant, la piste menant à Alhaji Kamara (27 ans) peut-être pertinente pour ce buteur qui a scoré à 9 reprises en 17 matchs avec le Randers FC (D1 Danoise) au même titre que Pape Ibnou Ba, l'une des seules éclaircies de la saison niortaise, avec 14 buts à son compteur. Et, si le TFC souhaite tenter un coup en League One comme cela a été fait avec Rhys Healey, je propose Jonson Clarke-Harris de Peterborough, auteur de 31 réalisations en 45 matchs.

Il s'agit d'une volonté d'un supporter et non d'une info ! Vous avez la parole sur notre site ! Envoyez-nous vos idées de mercato et votre 11 de rêve par email : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles