Voici l'offre de contrat du TFC que Todibo a refusé

Publié le 31 décembre 2018 à 12:28 par JB

Ce lundi, L’Equipe consacre un large article sur le cas Jean-Clair Todibo. Le quotidien sportif affirme que le défenseur de 19 ans a bel et bien décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel au TFC. On découvre également la teneur de l’offre toulousaine : plus de 25 000 euros mensuels et des milliers d’euros de prime à la signature. La direction du Tèf a aussi envoyé une lettre à Todibo lui expliquant que les jeunes formés au club peuvent désormais partir rapidement, en s’appuyant sur les cas d’Issa Diop et d’Alban Lafont. Mais le joueur craint d’être retenu longtemps à Toulouse, à l’image de Moussa Sissoko ou de Wissam Ben Yedder, qui ont dû attendre plusieurs saisons avant de s’envoler vers des formations plus huppées.

Dans les prochains jours, Todibo dévoilera sa destination. La Juventus semble actuellement en pole position. Le Barça, le Real Madrid, Leipzig ou encore l’Inter Milan et Lyon sont aussi en contact avec JC et son entourage.

Une question se pose désormais : le TFC va-t-il accepter de vendre Todibo en janvier pour récupérer une indemnité de transfert ou le joueur va-t-il rester à l’écart du groupe pro jusqu’à la fin de son contrat de stagiaire en juin ? Selon nos informations, Olivier Sadran ne souhaite faire aucun cadeau à Todibo et semble prêt à mettre une croix sur quelques millions d’euros cet hiver pour en faire un exemple. Jean-François Soucasse, lui, paraît plus ouvert aux discussions.

Nos derniers articles