VIDÉO - Wesley Saïd au top, une première pour Marc Vidal depuis plus de 7 ans, Issa Diop sur le départ

Publié le 11 janvier 2022 à 10:00 par JB

Quatre anciens joueurs du TFC ont fait la Une de la presse footballistique ces dernières heures. Voici ce qu’il faut retenir.

De retour de blessure, Wesley Saïd a puni le Stade rennais, son club formateur, en inscrivant l'unique but d'une rencontre remportée par son RC Lens (1-0). Il en est désormais à 5 buts en 10 matchs disputés (366 minutes).

Jean-Armel Kana-Biyik a disputé son premier match avec le maillot du FC Metz contre Strasbourg (défaite 0-2). Le défenseur central de 32 ans n’avait plus joué de match de championnat depuis le 24 janvier 2021 en Turquie. Malheureusement, sa performance n’a pas été à la hauteur et il est impliqué sur le deuxième but alsacien.

En Ligue 2, Pau n’a fait qu’une bouchée de Rodez, 4-0. Marc Vidal était titulaire pour la première fois de la saison dans les cages du RAF, lui qui n’avait plus disputé de match professionnel depuis le 29 octobre 2014 avec le TFC contre Bordeaux en Coupe de la Ligue (élimination 1-3). Killian Corredor a également eu du temps de jeu.

Enfin, niveau mercato, le nom d’Issa Diop est évoqué du côté de Newcastle selon L’Équipe. West Ham pourrait prochainement recevoir une offre comprise entre 10 et 12 millions d’euros. Le Milan AC penserait aussi à l’ancien toulousain, qui n’a disputé que 6 matchs de Premier League cette saison.

Nos derniers articles