Vers un premier mercato "franco-français" en juin ?

Publié le 02 juin 2020 à 11:54 par Victor Gaubin

L’idée d’un mercato entre clubs français se dessine. Bernard Caïazzo, Président du conseil de surveillance de l’ASSE, a évoqué l’idée d’un mercato “franco-français” avant l’ouverture du mercato international sur RMC : “Les dates de mercato dépendent de nos voisins […], les grands championnats, sont sur une perspective de fin de saison. Comme la FIFA a dit que ce serait douze semaines maximum, les autres championnats vont vouloir démarrer au mieux le 1er juillet (pour aller jusqu’à fin septembre, ndlr). Donc nous, nous ne démarrerons pas le mercato international avant le 1er juillet non plus. La seule chose qu’il est possible de faire, ce serait de faire un mercato franco-français qui durerait quelques jours en juin."

Toujours selon le président stéphanois, ce marché spécial pourrait "permettre aux clubs français qui ont quelques achats et ventes de joueurs à effectuer de les faire, par rapport à leur reprise d’entraînement au 1er juillet ou au 20 juin". Cela permettrait également aux clubs en difficulté sur un plan économique de faire rentrer un peu d’argent avant le 30 juin, date de clôture de l’exercice comptable.

Vendredi prochain, les clubs pourront y réfléchir “lors du conseil d’administration avec la Ligue, ainsi qu’avec la fédération” explique Caïazzo.

Nos derniers articles