logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Arbitrage : Philippe Montanier à Paris pour une journée spéciale VAR
Van den Boomen toujours à la baguette, Nicolaisen impérial dans les airs, voici les chiffres à retenir de ce début de saison
©Florian Martinez

Voici quelques chiffres à retenir de ce début de saison...

Peu en réussite dans ce début de saison, le TFC et ses individualités affichent quelques statistiques intéressantes depuis la première journée. Les chiffres ci-dessous ont été relayés par Kevin Nieto sur Twitter, célèbre scout connu sur ce réseau social, et sont à retrouver sur le site Fbref.Com.

Branco Van den Boomen, pourtant moins influent qu’en Ligue 2, continue à peser sur le jeu du TFC. Il a par exemple délivré 24 passes clé, correspond à la dernière passe qui précède un tir d'un coéquipier, soit le deuxième meilleur total du championnat derrière Neymar (25), et devant Bourigeaud (22). Messi se classe cinquième avec 21 passes clé. Le Néerlandais est également cinquième des joueurs ayant réalisé des passes vers l’avant. Ce dernier en est à 53. Messi est premier avec 92 passes, loin devant Medina de Lens, 55.

Par la suite, on y apprend que Nicolaisen est également n°1 des duels aériens remportés, avec un total de 35, devant André, 30. Une stat qui montre encore une fois le très bon début de saison du Danois.

Défensivement, si Spierings ratisse le plus de ballon dans les cinq grands championnats européens, il est le cinquième joueur à commettre le plus de fautes en Ligue 1 (17), derrière Le Fée, André, Abdul Samed et Kimpembe, premier avec 21 fautes commises.

De son côté Mikkel Desler, pourtant blessé, est le deuxième joueur à avoir réussi le plus de tacles (permettant une récupération de balle) avec 23 tacles réussis. Il a également le quatrième meilleur total de pressing réussi (permettant une récupération de balle), avec 47 pressings concluants. Benjamin André est premier, avec un total de 54.