Une semaine décisive pour Dupraz, Echouafni contacté ?

Publié le 07 décembre 2017 à 10:29 par Rédac

Depuis le 21 octobre (victoire à Angers, 0-1), le TFC n’a plus remporté le moindre match de Ligue 1. Une éternité. Aujourd’hui, les hommes de Pascal Dupraz pointent à la 18ème place et vont devoir prendre des points face à Caen, Strasbourg et Lyon pour ne pas passer la trêve dans la zone rouge.

La question se pose depuis déjà plusieurs jours : faut-il changer d’entraîneur ? Les supporters sont divisés, même si depuis la défaite contre Dijon, une majorité souhaite le départ de Dupraz.

Selon nos informations, les prochaines rencontres seront décisives pour le coach toulousain. Des défaites face à Caen, Bordeaux en Coupe de la Ligue et à Strasbourg pourraient pousser Olivier Sadran à passer à l’action. Le président toulousain aimerait pourtant aller jusqu’à la trêve dans la configuration actuelle. Du côté de Dupraz, l’idée d’un départ n’est pas à l’ordre du jour. "Je ne démissionne pas" répète-t-il durant ses conférences de presse, et espère toujours accrocher le Top 10 et une finale de Coupe.

En catimini, au moins deux entraîneurs auraient déjà été contactés pour une éventuelle succession, dont Olivier Echouafni. Récemment écarté de l’équipe de France Féminines, ce proche de Dominique Arrribagé - les deux hommes ont évolué ensemble à Rennes - a été vu à plusieurs reprises à Toulouse et aurait été reçu par le président Sadran. Un duo avec Mickaël Debève pourrait voir le jour à court ou moyen terme.

Alors place au changement ou retour des victoires sous Dupraz ? La première réponse arrivera dès samedi soir, aux alentours de 21h50.

Nos derniers articles