Une campagne d'abonnements "timide"

Publié le 17 juillet 2021 à 14:00 par JB

Depuis plus d'un mois, les supporters sont invités à prendre leur abonnement pour la saison 2021-2022. La nouvelle direction a revu certains tarifs, notamment la disparition d'un prix pour les femmes, ainsi que certaines dispositions (création d'un virage pour les familles à l'ouest, d'un tribune jeunes en quart Sud Est, fermeture de la la tribune Honneur Nord aux abonnements). Mais depuis, la machine s'est enrayée. D'abord, certains ont remarqué que la réduction offerte à la boutique était passée de 15 à 5%. Ensuite, le procédé pour s'abonner via une nouvelle plateforme est bien plus compliqué. "J'ai été débité, et je n'ai aucune nouvelle du club" peut-on souvent lire sur les réseaux sociaux. Enfin, les prix sur les parkings ne sont toujours pas sortis. Le Tèf vient quand même de communiquer en indiquant que les cartes d'abonnés ne seraient pas prêtes pour le premier match de championnat, à savoir TFC - AC Ajaccio le samedi 24 juillet à 19h00, à cause d'un contre-temps chez le prestataire.

Mais alors, les supporters passent-ils le cap ? Le club n'a avancé aucun chiffre. Mais quand on interroge les groupes de supporters, le mot qui revient à chaque fois est : "timide". Les Visca peinent à atteindre les 100 membres, alors qu'ils étaient à 110 l'été dernier. "On sent que les gens attendent les recrues" avance Marilyn des Visca Tolosa. Chez les Indians et d'autres, l'obligation de présenter un pass sanitaire est également un frein.

Selon un sondage réalisé sur notre site ces derniers jours, et qui a reçu plus de 2000 votants, près de 9 lecteurs sur 10 déclarent ne pas être abonnés pour le moment.

sondage
2041 votes
Vous êtes-vous abonné pour cette nouvelle saison ?
Oui
13%
266 voix
Non
87%
1775 voix

Nos derniers articles