Un nouveau record historique du club battu, voici les chiffres à retenir après Dunkerque - TFC (0-2)

Publié le 22 septembre 2021 à 10:30 par JB

À la suite de la victoire contre Dunkerque (0-2), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !

> Avec désormais 23 points en 9 journées, le TFC établit un nouveau record à ce stade de la saison de toute son histoire. Jamais ce total n’avait été atteint en Ligue 1, Ligue 2 et National pour le Tèf.

> Toulouse compte désormais quatre points d’avance sur Ajaccio et Sochaux, deuxièmes. Il s’agit là du plus grand écart entre le leader et ses dauphins depuis le début de la saison. Le Tèf est donc assuré de rester en tête après la 10ème journée, quoi qu’il arrive.

> Le TFC a de nouveau marqué ses deux buts dans le jeu, après les quatre contre Grenoble. Avant ces deux rencontres, Toulouse avait inscrit 8 buts sur 14 à la suite d'un coup de pied arrêté.

> La série d’Ado Onaiwu, qui avait marqué lors des quatre derniers matchs, s’arrête dans le nord.

> Denis Genreau a délivré sa deuxième passe décisive en deux titularisations (sur le second but toulousain de Brecht Dejaegere).

> Mikkel Desler a inscrit son premier but en Ligue 2. Il avait jusqu’à présent réalisé deux passes décisives (une à Pau et une à Dijon).

> Le TFC n’avait pas gagné contre Dunkerque la saison dernière (défaite au Stadium 0-1 en ouverture, match nul 3-3 dans le nord lors de la dernière journée). Le Tèf s’est donc vengé.

(photo : usldunkerque.com)

Nos derniers articles