Un nouveau préparateur physique dans le staff de Garande au TFC... et ça gronde au Havre

Publié le 11 juillet 2020 à 10:26 par JB

Patrice Garande compte un nouveau membre dans son staff technique suite à la signature de Benjamin Barthélémy, préparateur physique, en provenance du Havre. Ce dernier vient renforcer les adjoints déjà en place (lire ci-dessous la composition complète du staff).

Lors de saison 2019-2020, Barthélémy officiait avec les féminines du Havre qui venaient de monter en première division. L’entraîneur des Normandes, un certain Thierry Uvenard, qui était adjoint d’Alain Casanova au Tèf jusqu’en 2015, s’est confié à ce sujet dans Paris Normandie : “Samedi, il (Benjamin Barthélémy) m’a fait part d’une proposition qu’il a reçue et acceptée. D’accord, mais pour moi, c’est de la trahison de faire ça au troisième jour de la saison. Un staff technique, cela se prépare au minimum un mois avant la reprise, pas lorsqu’il y a déjà des entraînements. Il m’aurait dit ça début juin, pourquoi pas, au contraire même puisque c’est pour être dans le haut niveau.” Le concerné, désormais Toulousain, a expliqué son choix : “Je peux parfaitement comprendre la colère de Thierry, le timing peut l’énerver et aussi surprendre. Tout cela a été très rapide, et pas programmé. Je ne veux pas paraître comme quelqu’un d’égoïste ou de carriériste, mais une opportunité s’est présentée pour que j’intègre le staff technique d’un club de Ligue 2. J’avais déjà laissé passer certaines opportunités et là, je ne pouvais pas refuser celle-là sinon, je n’aurais pas donné le meilleur de moi-même.

Avant de connaître Toulouse et Le Havre, Barthélémy s’est occupé de la préparation physique de Béziers en National 2 puis National 1 entre 2014 et 2015 et d’Épinal en N2. Bienvenue à lui !

Nos derniers articles