logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Découvrez la programmation TV de la 38ème journée dévoilée par la LFP
Un nouveau centre d'entraînement pour le TFC ?

Si le Stadium est reconnu pour être une des plus belles enceintes de France, le centre d’entraînement du TFC, lui...

Si le Stadium est reconnu pour être une des plus belles enceintes de France, le centre d’entraînement du TFC, lui, est régulièrement jugé dépassé et trop exigu depuis des années. “Avant de penser aux joueurs ou au recrutement, il est fondamental que le TFC se dote d’un centre d’entraînement digne de ce nom” avait même lancé Pascal Dupraz en 2018 après son départ du club.

Depuis, la Métropole a investi plus de 5 millions d’euros pour rénover les terrains d’entraînement autour du Stadium jusqu’au TUC sur le site de Daniel Faucher, en comptant les deux nouvelles pelouses depuis l’été dernier (voir la vidéo ci-dessous). Une convention signée sous Olivier Sadran lie le TFC à la Métropole pour 10 ans, mais l’idée de RedBird serait de créer un nouveau centre d’entraînement et d’en être le propriétaire.

Nous sommes en réflexion afin de créer un nouveau centre d’entraînement pour l’équipe professionnelle. Nous avons deux pistes. Nous savons ce que ça coûte, nous avons budgétisé, nous connaissons les lieux. Sur l’Île du Ramier ? On vous dira quand on sera prêt” a expliqué Damien Comolli à La Dépêche du Midi.

À Montpellier, le centre d’entraînement inauguré en 2015 avait coûté 19,5 millions d’euros au MHSC, aidé par des subventions. À Bordeaux, le coût du Haillan est estimé à 15 millions ; à Nice, il est de 27,7 millions. Bref, vous l’aurez compris, il faudra de l’argent. Le centre de formation du TFC est, de son côté, en cours de rénovation jusqu’à l’été prochain pour un coût total de 500 000 euros financé par le TFC.