Un Nice à deux vitesses avant le TFC

Publié le 13 mars 2019 à 09:05 par Alexis Czaja

Le TFC se déplacera vendredi à l’Allianz Riviera pour affronter l’OGC Nice pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Conforama (19h, BeIN Sports 1). L'occasion de s'intéresser à la forme actuelle du futur adversaire des Violets avant un match important pour s’éloigner définitivement de la zone rouge.

Avant la réception du TFC, les hommes de Patrick Vieira se sont inclinés dimanche soir au Vélodrome sur un but de leur ancien attaquant, Mario Balotelli. Nettement dominés et peu inspirés lors de leurs rares aspirations offensives, les Niçois n’ont pu empêcher leur quatrième défaite consécutive à l’extérieur sans inscrire le moindre but. Ils n’ont plus remporté le moindre match loin de leurs bases depuis le mois de novembre, et une victoire à Nîmes (1-0).

Malgré tout, le club azuréen est installé à une confortable 9e place et aborde la réception du TFC avec confiance. Il faut dire que l’Allianz Riviera s’est transformée en véritable forteresse ces dernières semaines. Les Niçois y restent sur quatre victoires consécutives en gardant leur cage inviolée : Bordeaux, Nîmes, Lyon et Strasbourg y sont tombés tour à tour depuis le début de l’année civile. La tâche s’annonce donc hautement délicate pour des Toulousains en grande souffrance lors de leurs derniers déplacements.

Blessures et suspensions : Privé de déplacement à Marseille, Danilo Barbosa a purgé son match de suspension et sera disponible pour la réception du TFC. Incertitude en revanche pour Christophe Jallet, remplacé en cours de match suite à une douleur musculaire à la cuisse. En délicatesse avec ses ischios depuis un mois, Myziane Maolida est également incertain. 

Le dernier 11 titulaire (contre Marseille) :


Benitez
Attal – Herelle - Dante - Sarr – Jallet
Tameze– Lees Melou - Walter
Makengo – Saint Maximin

Nos derniers articles