U17 : un choc LOSC - TFC en quart de finale

Publié le 17 mai 2022 à 20:41 par JB

Le week-end dernier a eu lieu la dernière journée du Championnat de France U17. Sur les six groupes, seuls les six premiers ainsi que les deux meilleurs deuxièmes ont obtenu le droit de disputer les quarts de finale (dimanche 22 mai).

Le Paris-SG dans le groupe A, Toulouse FC dans le E et le FC Nantes dans le F étaient déjà assurés de leur première place et de leur qualification avant même l’ultime journée. Ils ont été rejoints ces dernières heures par Lille (groupe B), Lyon (groupe C), l’AC Ajaccio (groupe D).

Les quarts de finale du Championnat de France U17 rassembleront six centres de formation de clubs de Ligue 1 et deux centres de formation de clubs de Ligue 2… qui montent en L1. Toulouse devra se déplacer dans le nord pour défier le LOSC. Au coude-à-coude avec Troyes, les Lillois se sont imposés et donc qualifiés à Reims (4-1) pendant que Troyes concédait le nul sur le terrain de la lanterne rouge, Dunkerque (3-3).

En cas de succès, le TFC affrontera le vainqueur du match PSG - FC Nantes. Les demi-finales auront lieu à Borgo, en Haute-Corse, le samedi 28 mai mai. La finale, elle, se déroulera à Saint-Quentin, dans l’Aisne, le samedi 4 juin.

Nos derniers articles