U17, U19, National 3, le bilan du centre de formation

Publié le 09 juin 2019 à 20:12 par JB

La saison terminée, le site LesViolets.Com vous propose le bilan des trois équipes du centre de formation du TFC.

U17

Après une saison 2017/2018 très accomplie, on savait que la suivante ne serait pas du même niveau. Et c’est peu de le dire. Les hommes d’Anthony Bancarel ont terminé 9ème de leur poule, derrière des équipes comme le Stade Bordelais (8ème) et Balma (4ème).

Plusieurs Pitchouns ont été souvent blessés (Antiste, Ramade, Lambert) et beaucoup de U15 ont été du coup alignés pour compléter l’effectif en fin de saison. Plusieurs postes ont été défaillants, notamment celui de gardien avec l’arrêt du numéro 1 en cours de saison. Au niveau des satisfactions, on soulignera la performance de Yassine Kich, auteur de 9 buts et 5 passes décisives. Il sera un des éléments-clés en Gambardella la saison prochaine.

U19

En championnat, l’équipe de Jean-Christophe Debu a réalisé une saison très correcte avec une belle 5ème place. Il faut savoir que les meilleurs 2000 et 2001 ont joué en réserve, laissant les autres faire le travail. Le parcours en Gambardella a privé les moins de 19 ans d’être plus compétitifs dans leur championnat, mais certains joueurs comme Mamady Bangré, Temitope Akinjogunla et Paul Bonneau ont enchaîné les matchs.

Gambardella

C’était la belle aventure de la saison avec un mix de deux générations : celle des 2000 et 2001. Malgré la défaite en finale contre Saint-Étienne au Stade de France (2-0), le groupe a acquis beaucoup d’expérience tout au long de la compétition. Des joueurs comme Anthony Rouault, Nathan Ngoumou, Amine Adli, Manu Koné, Adil Taoui et Killian Corredor ont pu briller et laisser entrevoir un avenir radieux pour notre formation.

National 3

Longtemps au milieu du tableau, la réserve a finalement terminé 5ème. Une place plutôt flatteuse. Amine Adli, Nathan Ngoumou et Moussa Diarra ont su se montrer à leur avantage. Mention spéciale à Loic Bessilé, Driss Khalid et surtout Seiti Touré qui sont les 3 joueurs les plus utilisés de la saison. Les deux premiers ont, d’ailleurs, signé à Bordeaux et Amiens.

Nos derniers articles