Troyes, Clermont, le TFC, Grenoble, Paris FC, que se passera-t-il en cas d'égalité ?

Publié le 16 April 2021 à 23:33 par JB

Si Troyes est actuellement seul leader de Ligue 2 avec 62 points, Clermont et le TFC sont à égalité avec 59 unités, mais les Auvergnats sont officiellement deuxièmes et Toulouse troisième. En effet, la LFP a défini huit scénarios, par ordre de priorité, pour départager les équipes qui possèdent le même nombre de points.

1. Différence de buts générale :
En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués sur la saison. Sur ce cas, Clermont est devant avec +32, devant Toulouse (+26), Auxerre (+21), Troyes et Grenoble (+16).

2. Plus grand nombre de points sur les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux. Troyes et Toulouse sont à égalité (deux matchs nuls), mais le Tèf est devant Clermont (nul à l'aller, victoire au retour).

3. Différence de buts particulière :
En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.

4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts lors des rencontres disputées entre eux.

5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre eux.

6. Meilleure attaque générale :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur la totalité du championnat de Ligue 2 BKT.

7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur sur la totalité du championnat de Ligue 2 BKT.

8. Départage disciplinaire :
Si l’égalité subsistait encore, c’est la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne tenue : avertissement = 1 point ; carton rouge = 3 points

Cliquez-ici pour accéder au classement complet de la Ligue 2.

Nos derniers articles