logo lesviolets.com
croix occitane
Droits TV de Ligue 2 : le TFC est le club qui a touché le plus
Trophées UNFP : ce n'est pas le public qui vote !

La 30ème cérémonie des Trophées UNFP se tiendra le dimanche 15 mai à 21h00.

La 30ème cérémonie des Trophées UNFP se tiendra le dimanche 15 mai à 21h00. Les meilleurs gardiens, joueurs et entraîneurs de Ligue 1, Ligue 2 et D1 Arkema seront récompensés. Quatre joueurs du TFC ont été nommés : Branco Van den Boomen et Rhys Healey figurent dans la catégorie "Meilleur joueur de la saison", Philippe Montanier prétend au trophée du meilleur entraîneur et Maxime Dupé espère décrocher le titre du meilleur gardien.

Sur les réseaux sociaux, certains supporters pensent que c’est le public qui désigne les gagnants dans chaque catégorie en se connectant sur le site tropheesunfp.com. Ce n’est absolument pas le cas. En effet, ce sont les joueurs de chaque championnat qui votent, sans pouvoir sélectionner un de leur coéquipier.

L’UNFP propose simplement sur son site web de déterminer les favoris. Youssouf M’Changama est actuellement en tête avec 66% des suffrages, devant VDB dans la catégorie “Meilleur joueur de Ligue 2”. Mais rassurez-vous, notre Néerlandais conserve toutes ses chances de recevoir le trophée… et devrait bel et bien être lauréat, en même temps que de nombreux Violets qui figureront dans l’équipe-type du championnat.