Trois questions à... Philippe Montanier, "on n'a pas cadré nos tirs"

Publié le 04 octobre 2021 à 14:00 par JB

Après Amiens - TFC (0-0), Philippe Montanier s'est présenté en conférence de presse pour analyser cette rencontre et y donner son avis. Interview.

Philippe, qu'a-t-il manqué au TFC pour prendre les trois points ?
"C'est le premier match où on ne marque pas. Si on veut gagner, il faut marquer. Dans l'ensemble, je trouve que l'équipe a fait un match consistant, bien ensemble dans la maîtrise et la défense. Ce qu'il nous a manqué, c'est cette efficacité, des situations et cette précision dans la surface adverse, là où se gagnent les matchs."

Pourtant, le TFC a eu le ballon...
"La possession, c'est une chose, gagner un match en est une autre. Quand on a réussi à trouver les bons enchaînements et bons mouvements, on n'a pas cadré nos tirs. On ne peut pas gagner une rencontre avec si faible total de frappes cadrées."

Quel bilan tirez-vous du premier tiers de ce championnat ?
"C'est positif, même si on reste sur notre faim sur les deux derniers matchs. On a failli à domicile, ça peut arriver. Là, j'ai vu une bonne réaction de l'équipe dans sa solidité et sa manière de maîtriser le ballon. Même à l'extérieur, on affrontera des équipes regroupées dans leur moitié de terrain. Il faut à tout prix retrouver de la vitesse dans nos enchaînements et que nos joueurs offensifs soient précis, "clinical", pour prendre l'avantage."

 

Nos derniers articles