Trois questions à... Alban Lafont

Publié le 10 février 2018 à 12:46 par JB

Avant le coup d’envoi de TFC - PSG (17h00 au Stadium et sur Canal+), voici la conférence de presse d’Alban Lafont.

Alban, après la victoire la saison dernière et la défaite à l’aller, comment abordez-vous cette rencontre ?
"On a besoin de points. On l’a bien préparé pour faire un gros match. On garde un assez mauvais souvenir du match aller (défaite 6-2). Il faudra bien défendre pour ne pas prendre de but. La saison dernière, en revanche, on en garde tous un très bon souvenir. On espère que ça va se reproduire. Cette rencontre fait d’ailleurs partie des meilleurs matchs de ma carrière."

Le PSG est-il imprenable ou pensez-vous qu’ils auront la tête à Madrid ?
"On connaît leur force offensive. Ils ont de très bons joueurs d’expérience qui savent gérer les temps forts et les temps faibles. C’est, d’ailleurs, ça qui m’avait le plus marqué lors du match aller. Je ne pense pas qu’ils aient déjà la tête à Madrid. Ce sont de grands professionnels. Ils vont jouer à fond contre nous."

Comment va le TFC depuis fin janvier ?
"Depuis l’arrivée de Michaël Debève, on reste sur une bonne dynamique. Il reste dans la continuité du travail de Pascal Dupraz. On a pris conscience de certaines choses. L’ambiance a toujours été bonne dans le groupe. On est de grands garçons. Ce samedi, il faudra être bien compact et réaliser une belle performance défensivement. Lorsqu’ils auront des temps faibles, ce sera à nous de nous projeter pour marquer. On sait que le Stadium sera plein. On espère un soutien sur cette rencontre et jusqu’à la fin de la saison."

Nos derniers articles