Trois questions à... Alain Casanova sur le mercato

Publié le 09 août 2019 à 13:30 par JB

Le marché des transferts sera ouvert jusqu'au 2 septembre en France. Mais à en croire Alain Casanova, le TFC ne bougera plus. Interview.

Alain, comment jugez-vous votre effectif ?
"Même si on avait pour objectif de réduire le groupe, connaître 14 départs dans l'effectif, ce n'est pas rien. Il faudra un peu de temps aux nouveaux, aux jeunes et aux joueurs qui sont arrivés l'an dernier et qui ne se sont pas forcément adaptés à ce qu'on voulait faire. J'espère qu'ils exprimeront leur potentiel cette saison."

Estimez-vous qu'il vous manque un défenseur ?
"Offensivement, on a perdu des joueurs importants comme Jimmy Durmaz et Firmin Mubele. On a récupéré deux joueurs, Wesley Saïd et Koulouris. Au milieu, c'est pareil. Derrière, on a perdu deux hommes (Moubandje et Jullien), on en a récupéré un (Rogel) et on a promotionné un jeune (Diakité). D'autres arrivent derrière. Notre philosophie, c'est d'être un club formateur. On ouvre la porte aux jeunes en étant patient. Il ne faut pas penser que les jeunes qui sont aujourd'hui dans le groupe professionnel sont tout de suite prêts, mais ils auront leur mot à dire."

John Bostock est parti. D'autres vont-ils arriver ?
"Aujourd'hui, le mercato est fini. Je ne vois pas d'autres départs qui pourraient se produire. Notre groupe est planifié pour être définitif. On voulait un effectif réduit, il l'est et il me semble déjà bien constitué, avec les jeunes."

Nos derniers articles