Toivonen, Durmaz, le jour de gloire est arrivé

Publié le 10 novembre 2017 à 07:00 par JB

Jusqu’au bout, la Suède a taquiné la France pour la première place qualificative pour la prochaine Coupe du Monde. Les Bleus s’en sont finalement sortis. Les Scandinaves vont, du coup, disputer les barrages face à l’Italie. Le match aller aura lieu ce vendredi sur la pelouse de Solna. Ola Toivonen et Jimmy Durmaz auront à coeur de créer l’exploit pour s’offrir un séjour russe en juin.

Malgré sa récente blessure, Durmaz a été appelé, preuve de sa grande influence au sein du groupe suédois. "Je suis de retour sur les terrains pour m’entraîner et disputer ce barrage. C’est le mois le plus important de ma vie" a-t-il récemment lancé à beIN Sports. Malheureusement pour lui, un mois de douleurs aux adducteurs ne s’efface pas d’un trait et il devrait débuter sur le banc des remplaçants ce soir. Son sélectionneur, Janne Andersson, dégainera sa cartouche Durmaz en fin de partie si besoin et lors du match retour, lundi soir à San Siro.

En revanche, Ola Toivonen, lui, sera titulaire et associé à Marcus Berg en attaque. Le compte Twitter Nordisk Football, spécialiste des équipes scandinaves, nous a expliqué le statut de l’attaquant toulousain dans le nord de l’Europe : "Malgré des performances moyennes en Ligue 1, Toivonen est devant Guidetti, l’attaquant du Celta Vigo. Ola a joué quasiment tous les matchs des éliminatoires. Ça ne devrait pas changer durant ces barrages. Chez nous, il est très apprécié, surtout depuis sa prestation face à la France, même s’il est parfois décrié pour son manque de finition."

Toivonen, Durmaz et 50 000 suédois survoltés attendent Marco Verratti et ses amis. Le coup d’envoi sera donné ce soir à 20h45 sur Canal+ Sport. Un joli rendez-vous pour les supporters toulousains, qui auront à coeur de voir briller leurs Violets en bleu et jaune.

Nos derniers articles