Théo, supporter du TFC : "On sent qu'une équipe est en train de naître"

Publié le 15 September 2020 à 20:00 par Cédric Polizzi

Au coup de sifflet final, la rédaction du site LesViolets.Com est allé à la rencontre d’un supporter afin de prendre sa réaction à chaud. Théo, un fidèle du Virage Brice Taton, a accepté de nous livrer son analyse.

Encore une rencontre que l’on ne gagne pas. Quel est ton ressenti par rapport au match ?

"Un sentiment d’inachevé, car on joue bien, on a produit un jeu intéressant, bien meilleur que sur les deux premières rencontres à mon goût. Ce point va faire du bien, mais je pense qu’on méritait la victoire. Il faut continuer, il y a du positif et on sent qu’une équipe est en train de naître. On a vu de bonnes choses par séquences : les automatismes se créent, Machado fait un bon match, Sanna aussi. Nos ailiers font du bon travail, et c’est parfois ce qui nous faisait défaut sur les années précédentes. En revanche, on manque d'efficacité devant, et en Ligue 2, sur ce genre de matchs, il faut savoir enfoncer l’adversaire quand on le peut."

Tes tops et flops ?

"En top, Sanna, Koné et Adli. Quand on les regarde jouer, c’est beau, ça fait vraiment plaisir. En plus, ce sont des Pitchouns du centre de formation. Je n’ai pas vraiment trouvé de joueurs en-dessous du lot, mais Van den Boomen en a, je pense, encore sous la pédale. J’ai trouvé Gabrielsen rassurant, contrairement aux matchs précédents."

Selon toi, qu’est-ce qu’il manque pour retrouver la victoire ?

"La confiance, clairement. On a le jeu, on a les joueurs… Ce soir, on a vu qu’on pouvait gagner face à un concurrent direct à la montée. On a cependant beaucoup de déchets dans la dernière passe, ou sur la dernière frappe. Physiquement, je nous ai trouvés un peu limite sur la fin. Une victoire pourrait entraîner une série positive."

Un avis sur les premières de Healey et Dejaegere ?

"Healey très discret, on ne l’a pas trop vu. Mais il faut lui laisser le temps aussi de s’acclimater au groupe et au championnat. Dejaegere, on sentait qu’il avait de l’expérience. Une fois qu’il sera bien intégré au groupe, ça peut être intéressant."

Un dernier mot ?

"Dommage que l’on ait pas gagné ce soir. D’abord, parce que c’était un match important, mais aussi pour Guillaume qui nous a quittés et qui était très apprécié chez les supporters. J’aurais aimé qu’on gagne pour lui."

Nos derniers articles