Les Pitchouns attendent votre soutien, voici le programme des équipes de jeunes du TFC
©mj_photographieeTFC - Strasbourg, une dernière marche avant de s’attaquer à l’Europe

Dimanche à 15h00, le TFC recevra Strasbourg au Stadium. Les hommes de Philippe Montanier espèrent enchaîner un quatrième succès de rang au Stadium et étendre leur série d’invincibilité en championnat.

Si tout baigne en ce moment du côté de Toulouse, les Alsaciens connaissent un début de saison beaucoup plus compliqué avec 8 points et une seule victoire, décrochée le 9 octobre contre Angers (2-3) et une 17ème place, synonyme de relégation directe puisque, pour rappel, les quatre derniers descendront cette année en Ligue 2. L’avenir de Julien Stephan, l’entraîneur du Racing, est donc forcément menacé, même s’il a voulu se montrer rassurant lors de sa conférence de presse : “J'ai la chance d'être dans un club avec une direction qui échange tous les jours avec son staff. Les résultats sont moins bons. On sait qu'on est tributaire des résultats. On travaille en parfaite confiance. Inquiet ? Non, pas dans les échanges que j'ai. Mais je ne suis pas satisfait du nombre de points et des résultats.

Le TFC a donc la possibilité d’enfoncer encore un peu plus Strasbourg et prendre 3 points serait une excellence idée avant de gravir une montagne. En effet, à l’issue de cette rencontre et avant la Coupe du Monde, Brecht Dejaegere et ses coéquipiers vont aller jouer à Lens, troisième, recevoir Monaco, sixième, et se rendre à Rennes, cinquième. Seko Fofana, Wissam Ben Yedder et Martin Terrier seront les prochains adversaires de nos Toulousains, qui n’ont pas encore réussi cette saison à battre des équipes européennes (1-1 contre Nice, 3-1 à Nantes, 0-3 face au PSG).