TFC - PSG : C'est le grand jour

Publié le 10 février 2018 à 11:45 par JB

Ce samedi, le TFC reçoit le PSG à 17h00 au Stadium (en direct sur Canal+). Une rencontre que tout le monde a coché dans son agenda depuis plusieurs mois.

Un deuxième exploit ?

Septembre 2016, Paris est battu par les hommes de Pascal Dupraz, 2-0. La recette a été claire : tenir en première période, notamment grâce à des exploits de Lafont, puis exploiter la moindre faille des Parisiens (faute d’Aurier et mauvaise passe de Motta). Le gardien du Tèf s’en souvient encore : "C’était un très bon moment qu’on espère voir se reproduire."

Même si le PSG est intenable cette saison (62 points en 24 journées), les coéquipiers de Neymar ne sont pas non plus imprenables. Montpellier, qui a réussi à accrocher le nul 0-0, et Strasbourg (victoire 2-1) en sont les meilleurs exemples. Ces deux rencontres ont un point commun : c’était juste avant les matchs face au Bayern Munich, leur principal concurrence en poule de Ligue des Champions. La question reste donc entière : auront-ils la tête à Madrid ?

Un bus pour le TFC ?

Jullien, Sangaré et Somalia sont les principaux absents côté TFC. Cavani, Kurzawa et Motta seront, eux, laissés au repos à Paris. Unaï Emery devrait aligner une équipe quasiment type au Stadium. "Il y aura bien sûr des choses qui seront mises en place pour essayer de contrer Neymar, puisque c’est un joueur exceptionnel, capable aussi bien individuellement que collectivement de faire des différences donc on devra bien sûr le surveiller beaucoup plus. Il ne faut juste pas qu’on soit les sparring-partners ce week-end. […] C’est vrai que c’est un gros morceau, mais il ne faut pas douter, il ne faut pas partir perdants, défaitistes […] il y a des équipes qui prennent des points" a expliqué Debève.

Après tout, pourquoi Lafont ne ressortirait-il pas une immense performance ? Pourquoi Gradel ne battrait pas à nouveau Areola, après son but à l’aller au Parc ? Pourquoi Amian et Diop n’éteindraient pas Mbappé ? Pourquoi Neymar ne serait-il pas fatigué après son anniversaire ? Pourquoi le TFC n’enchaînerait-il pas une troisième victoire consécutive après Troyes et Nice ? Messieurs, faîtes-nous rêver !

(photo : psg.fr)

Nos derniers articles