TFC - Pau : Romain Armand, atout n°1 des Palois

Publié le 12 mai 2021 à 08:00 par Bastien Barrichon

Pour sa première saison en Ligue 2, le Pau FC n’est pas encore sauvé avant de disputer son match en retard face aux Violets (ce mercredi à 19h, en direct sur beIN SPORTS 1). Pour autant, les Palois semblent décider à venir décrocher définitivement leur maintien au Stadium. Un homme sera particulièrement à surveiller du côté des Béarnais, en la personne de Romain Armand. Explications.

Formé à Montpellier, le natif de l’Hérault découvre le monde professionnel et la Ligue 2 en 2007. Après un passage par Clermont, il brille surtout dans le championnat de National sous le maillot d’Orléans en 2015-2016, où il inscrira 12 buts et réalisera 3 passes décisives. Il est surtout un élément-clé de la montée du club du Loiret en Ligue 2 cette même saison. Il réalisera, trois années plus tard, son exercice le plus prolifique en seconde division, du côté du Gazélec Ajaccio, avec pas moins de 13 buts marqués.

Arrivé en provenance du Paris FC en début de saison, et après pas moins de 10 saisons en Ligue 2, Romain Armand est l’atout majeur du Pau FC. De par son expérience dans ce championnat, et avec ses 7 buts et 4 passes décisives, il est le joueur le plus décisif de son équipe cette saison. S’il connaît une période de disette en cette fin de championnat (aucun but depuis le 13 mars dernier, soit une période de 7 matchs), l’attaquant de 34 ans aura à cœur de se relancer pour permettre à son équipe d’empocher de précieux points lors de ce derby.

Au TFC d’être solide face à son adversaire et son buteur vedette pour s’offrir une finale pour la montée, à Dunkerque, samedi prochain.

Nos derniers articles