TFC - OM : Le Stadium n'attend que ça !

Publié le 11 mars 2018 à 07:00 par JB

Quand on est supporter du TFC, ce genre de dimanche est formidable : un doux parfum d’excitation nous anime du réveil jusqu'au match. Puis le stress prendra place, car une victoire est essentielle dans cette lutte pour le maintien.

Gagner, enfin !

Le Tèf de Debève ne perd pas (sauf contre le PSG), mais ne sait plus gagner : trois matchs nuls consécutifs (Amiens, Monaco, Metz). Durant les 10 dernières journées, une minimum de quatre victoires semble indispensable pour assurer sa présence en Ligue 1 la saison prochaine.

Pour parvenir à ses fins, Debève va pouvoir compter sur un effectif quasi complet (seuls Delort suspendu et blessé et Boisgard manquent à l'appel). Sauf changement de dernière minute, le duo Diop - Jullien sera reconduit, Sylla part avec une longueur d'avance sur Moubandje à gauche et Mubele prendra la place de Jean, titulaire à Metz.

Marseille est prenable

C'est Yannick Cahuzac qui l'a dit dans La Dépêche du Midi : "Nous savons qu'ils ne sont peut-être pas aussi forts qu'il y a quelques semaines. Nous avons un coup à jouer." En effet, si les homes du Rudi Garcia se sont rassurés en battant Bilbao jeudi en Ligue Europa (3-1), l'OM restait sur une série de quatre matchs sans victoire (défaites contre Braga, Paris deux fois et nul devant Nantes).

Surtout, Marseille sera privé ce dimanche de son meilleur joueur : Florian Thauvin, blessé, auteur de 16 buts et de 10 passes décisives cette saison. Plusieurs options sont disponibles pour faire face à cette absence : un trio Ocampos - Sanson - Payet derrière Germain semble partir avec une longueur d'avance. Clinton Njie et Maxime Lopez postulent également.

L'aide des supporters, attendus dès 18h00 à La Daurade pour un cortège unique en son genre, sera primordial. Le Stadium est prêt à chavirer de bonheur comme en 2007 - année de la dernière victoire toulousaine en championnat à domicile face à l'OM. A l'époque, Johan Elmander, auteur d'un doublé, et Achille Emana étaient les buteurs. Le Suédois sera présent dans les tribunes ce soir pour soutenir les Pitchouns. Une victoire enverrait un signal très fort à la France du foot qui sera devant Canal ce soir.

Nos derniers articles