logo lesviolets.com
croix occitane
TFC - OGCN : voici l'arbitre du match et il est expérimenté
TFC - OGCN : quels sont les écarts financiers entre les deux clubs ?

Nouvelle rubrique sur LesViolets.Com. Chaque avant-match, retrouvez en quelques chiffres simples, un comparatif basé sur les finances de chaque club.

Nouvelle rubrique sur LesViolets.Com. Chaque avant-match, retrouvez en quelques chiffres simples, un comparatif basé sur les finances de chaque club. Les données sont basées sur les comptes publiés par la LFP. Deux saisons sont présentées pour le TFC (la dernière en Ligue 1 et la première en Ligue 2).

Au niveau du chiffre d’affaires, le match est largement gagné par Nice, y compris quand Toulouse était en Ligue 1 avec un chiffre quasiment deux fois plus élevé. 1-0 pour Nice.

Quant aux autres recettes, Nice se taille la part du lion, largement. La billetterie 2020/2021 est non significative étant donné l’impact de la Covid-19. 2-0 pour Nice.

Concernant la masse salariale, là aussi le différentiel est impressionnant et toujours en faveur des Aiglons. 3-0 pour Nice.

En revanche, sur l’aspect endettement, Toulouse est devant malheureusement pour la dernière saison en Ligue 1 (voir nos analyses précédentes pour comprendre ce niveau de dettes). Cependant – et c’est une bonne nouvelle -, l’arrivée de RedBird a inversé la tendance (lire par ailleurs) avec des dettes financières inférieures à celles de Nice. 3-1 pour Nice.

En résumé, les chiffres donnent l’avantage à Nice. Désormais, place au terrain.