TFC - Niort non diffusé à la télé, Chambly et le VAFC dans le même cas, la FFF accusée

Publié le 18 January 2021 à 22:17 par JB

Sauf retournement de situation de dernière minute, TFC - Niort, match comptant pour le 8ème tour de la Coupe de France, ne sera diffusé nulle part. En effet, Eurosport a opté pour quatre autres rencontres (Auxerre - Troyes, Clermont - Grenoble, Nancy - Sochaux et Guingamp - Caen). France Télévisions, de son côté, ne s’est pas positionnée pour ce stade de la compétition et hésite même à diffuser les matchs prestigieux de Coupe de France pour cette saison. Selon nos informations, même si le choix d’Eurosport peut paraître surprenant, la Fédération Française de Football ne serait pas vraiment arrangeante pour mettre en place une diffusion internet.

Ce lundi soir, Chambly et Valenciennes, dans le même cas avant leur confrontation ce mardi à 18h00, ont communiqué sur Twitter. “En plus d’être privés de stade, les supporters sont maintenant privés de leur équipe à la TV. Sacrée période…” écrit le club camblysien. Le VAFC a surenchéri : “Vous avez été nombreux à nous demander si #VAFCFCCO sera diffusé demain. La réponse est non. La FFF prive également les clubs de la possibilité de vous proposer, à l'issue de la rencontre, un résumé vidéo supérieur à trois minutes…”.

Pour suivre TFC - Niort, il faudra se contenter des lives écrits par les rares journalistes présents, via Twitter, ou d’une unique diffusion radio, sur France Bleu Occitanie

Nos derniers articles