TFC - Grenoble : Une rencontre historiquement spectaculaire

Publié le 16 January 2021 à 13:00 par Christophe Canard

L’historique entre les deux clubs n’est pas très épais puisqu’ils ne se sont rencontrés en tout et pour tout que 11 fois, dont 4 au début des années 60. Et il est une particularité entre Toulousains et Isérois : si l’ensemble de ces matchs sont équilibrés (5 victoires de chaque côté et 1 nul), les deux clubs sont surtout complètement maîtres sur leurs terres, puisque leurs victoires n’ont jamais été obtenues sur le terrain adverse. Ainsi, Toulouse est invaincu au Stadium contre Grenoble avec 5 victoires en 5 matchs, 14 buts marqués pour seulement 3 encaissés.

D’ailleurs, la rencontre promet d’être spectaculaire, puisque ces matchs émargent à plus de 3 buts de moyenne (34 en 11 rencontres). Évidemment, on pense au match aller avec ses 8 buts, mais également à la dernière rencontre au Stadium entre les deux clubs, qui avait vu la victoire des Violets 4 à 0, avec des buts de Machado, Gignac et un doublé en 10 minutes de Franck Tabanou, qui avait marqué sur son premier ballon alors qu’il était entré à l’heure de jeu.

Enfin, Philippe Hinschberger est un des 5 entraîneurs qu’a le plus rencontré Patrice Garande. En 10 rencontres, c’est le coach Toulousain qui mène très largement (6 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites). Là encore, on observe que les matchs entre ces deux entraîneurs sont souvent synonymes de buts puisque s’ils n’ont jamais fait 0-0, il n’y a également eu qu’une seule fois 1-0. Comme pour les rencontres entre les deux clubs, on compte plus de 3 buts par match entre ces deux entraîneurs.

Alors entre ces statistiques et le match aller, il n’est pas illusoire de penser que l’après-midi sera spectaculaire. Pourvu qu’elle se termine par une victoire.

Nos derniers articles