TFC - Dunkerque à la première journée, la confrontation explosive Garande - Mercadal

Publié le 10 juillet 2020 à 10:37 par JB

Le week-end du 22 août, à l’occasion de la première journée de Ligue 2, le TFC recevra Dunkerque, promu du National, au Stadium. Cette rencontre sera la première de Patrice Garande sur le banc toulousain. Le nouveau coach du Tèf affrontera Fabien Mercadal, à la tête de l’USL. Les deux hommes se sont succédé en 2018 à Caen et ne s’apprécient pas particulièrement.

Le Stade Malherbe était descendu en Ligue 2 à l’issue de la saison 2018-2019 et dans une interview pour La Voix du Nord, Mercadal n’avait pas hésité à désigner Garande comme un des responsables de cet échec : “Coacher en Ligue 1 était un rêve, je l’ai vécu comme un sacré défi. Une saison se prépare, celle-là n’avait pas été préparée. Il y avait un coach (Pascal Garande, ndlr) qui savait assez tôt qu’il ne serait plus là, il n’a pas travaillé pour le club, il faut dire la vérité.

Garande avait alors répondu sur Twitter : “Franchement, ça mérite une réaction ? Chacun a son bilan… Je trouve ça sacrément gonflé.” On a déjà hâte de la conférence de presse fin août !

Nos derniers articles