TFC - ASNL : Retrouver des couleurs, retrouver la victoire

Publié le 18 janvier 2022 à 18:00 par La rédac

C’est compliqué. Compliqué de trouver des mots juste sur la série des Violets en championnat. Si l’heure n’est pas (encore) à tirer la sonnette d'alarme, c’est uniquement car les équipes concurrentes n’ont pas totalement saisi les opportunités qui se sont présentées à elles.

Trois victoires sur les onze derniers matchs, c’est insuffisant. Insuffisant quand on connaît nos objectifs et ambitions. Insuffisant, quand on connaît la force de ce groupe, qui possède le meilleur passeur, le meilleur buteur, et probablement le meilleur joueur du championnat. Insuffisant, car on sait la force des supporters derrière ce groupe.

C’est compliqué, car on a connu les sommets avec des victoires incroyables, mais on a connu des résultats incompréhensibles, et décevants.
C’est compliqué, car au-delà des résultats qui sont actuellement en deçà de ce qu’on devrait avoir, ce groupe est au-dessus de tout le monde en championnat. Du moins, il devrait l’être. Mais il ne l’est pas. On pourrait parler des statistiques, mais si le foot était uniquement des chiffres, ce ne serait pas le plus beau sport du monde. Celui qui va te faire pleurer, et sauter de joie 20 minutes après. Oui, c’est compliqué, parce qu’on a tous le sentiment que le sujet nous échappe petit à petit. Le sentiment que malgré ce groupe, ces joueurs, la Ligue 1 s’éloigne petit à petit.

Cependant, la saison est encore longue, et nous sommes persuadés que cette équipe peut inverser la tendance et reprendre la place qu’elle se doit d’avoir : en haut du championnat. La réception de Nancy présente déjà un tournant dans cette seconde partie de saison. La défaite mettrait une grosse claque au classement. La victoire permettra (on l’espère) de se relancer. La meilleure tribune du championnat ne demande qu’à revoir la meilleure équipe du championnat. Que les 5000 personnes présentes ce mercredi poussent les joueurs jusqu'à la victoire ! Forza Viola !

Nos derniers articles