TFC - AJA : Sans Dejaegere et Spierings, que peut faire Montanier ?

Publié le 14 octobre 2021 à 11:00 par JB

Ce samedi, le TFC accueillera Auxerre à 15h00 au Stadium. Philippe Montanier sera privé de Brecht Dejaegere et Stijn Spierings, suspendus. Dans ces conditions, quelles sont les options qui se présentent à l’entraîneur toulousain ?

Van den Boomen en 6

En analysant le match amical contre Pau de vendredi dernier (victoire 4-2) et les propos de Philippe Montanier, Branco van den Boomen devrait être utilisé en tant que numéro 6. C’est en tout cas l’option qui semble être privilégiée. “Branco (van den Boomen) en 6 était un essai. Il est intéressant, car il a une intelligence de jeu et le pied pour ressortir les ballons. C'est une position qu'il occupait déjà plus ou moins lorsqu'il décrochait sur les matchs précédents” expliquait il y a quelques jours le coach toulousain. Reste à savoir avec qui VDB sera aligné. Denis Genreau sera forcément utilisé. Mais dans un 4-3-3 ? Un 4-4-2 ? Ou le retour de 3-4-3 peut-il être d’actualité ?

Choix 1

Dupé
Desler - Diakité - Nicolaisen - Sylla
Van den Boomen
Genreau - Bangré (ou Mvoue ou Sanna)
Onaiwu - Healey - Ngoumou (ou Ratao)

Choix 2

Dupé
Desler - Diakité - Nicolaisen - Sylla
Bangré - Genreau - Van den Boomen - Ngoumou (ou Ratao)
Onaiwu - Healey

Choix 3

Dupé
Diakité - Nicolaisen - Diarra
Desler - Genreau - Van den Boomen - Sylla
Onaiwu - Healey - Ngoumou (ou Ratao)

L’option Moussa Diarra / Steve Mvoue

Latéral gauche ou défenseur central, Moussa Diarra est de temps en temps testé au poste de milieu de terrain depuis l’année dernière, sur une idée de Patrice Garande. Philippe Montanier a relancé cette solution contre Grenoble et Dunkerque en fin de rencontre. Mais, a priori, c’est surtout une solution secondaire. Steve Mvoue a été bon contre Pau, et a même inscrit un but, mais revient à peine de blessure et n’a que 75 minutes dans les jambes cette saison. Difficile d’imaginer le voir titulaire dès samedi face à l’AJA et son milieu Birama Touré - Hamza Sakhi - Mathias Autret. Quant aux autres milieux, on pense à Sam Sanna ou encore Kleri Serber, Montanier ne voit pas (encore) en eux des titulaires potentiels.

Nos derniers articles