TFC - AC Ajaccio : Sam Sanna ou Mikkel Desler pour le poste de piston droit ?

Publié le 22 juillet 2021 à 08:15 par Rédac

Dans 48 heures, Philippe Montanier communiquera son tout premier onze de départ officiel depuis qu'il est à la tête du TFC pour affronter l'AC Ajaccio. A priori, le système à 3 défenseurs devrait être reconduit, ce qui implique la présence de pistons. Si la titularisation d'Issiaga Sylla, à gauche, ne fait pas de doutes. A droite, la réflexion est permise depuis l'arrivée de Mikkel Desler. La rédaction du site LesViolets.Com vous livre son avis et vous propose donc de vous exprimer via notre sondage ci-dessous.

Arthur Stroebele : "Bien évidemment Mikkel Desler. Sam Sanna n'est pas un latéral droit, ne le sera jamais et le laisser à ce poste ne servira ni au club ni au joueur. Lançons d'entrée la recrue que tout le monde a envie de voir, et recrutons un autre arrière droit pour le concurrencer."

Enzo Portal : "Je pars sur Sam Sanna titulaire à droite puisqu'il connaît déjà la Ligue 2 et contrairement à Mikkel Desler, le natif de Lourdes n'aura pas besoin de temps pour avoir des automatismes avec ses coéquipiers puisque l'ossature de la saison dernière est encore présente. S'acclimater à une nouvelle culture, un nouveau football n'est jamais évident, faisons confiance à Sam Sanna qui, en plus n'est rarement si ce n'est jamais passé complètement à côté d'un match la saison dernière."

JB : "Je vote Sam Sanna. Souvenez-vous du premier match de Sébastien Dewaest la saison dernière où il se retrouve titulaire dès son premier match à Caen. Ne nous pressons pas. Au moins Sanna connaît le championnat et rien n'interdit de faire rentrer Mikkel Desler en deuxième période."

Emmanuel Davila : "Si Mikkel Desler est en forme et correct aux entraînements alors je le mets titulaire. Le cas Desler est différent de celui de Dewaest la saison dernière puisque le Belge n'avait pas joué depuis mars 2020 contrairement au défenseur danois."

Victor Gaubin : "Je mets Sam Sanna titulaire, tout simplement car il a eu une préparation estivale complète avec le TFC et son expérience de la saison dernière ne pourra qu'être bénéfique sur ce premier match de la saison. Mikkel Desler vient d'arriver, c'est trop risqué. Pour la suite, on verra..."

Samuel Cadène : "Je veux laisser sa chance à la recrue Desler. Même s'il n'a pas la préparation complète, si Montanier le juge apte, alors feu. Sam Sanna a un joli prénom, certes, mais à droite, il n'est pas vraiment rassurant défensivement."

sondage
2816 votes
Quel piston droit voulez-vous voir titulaire contre Ajaccio ?
Sam Sanna

Mikkel Desler

Nos derniers articles