TFC 4-1 Nice : Les notes des Toulousains

Publié le 06 janvier 2019 à 20:42 par Rédac

Après la large victoire toulousaine en Coupe de France contre Nice ce dimanche (4-1), découvrez les notes (sur 10) attribuées aux joueurs du TFC par la rédaction du site LesViolets.Com.

NOS TOPS

Matthieu Dossevi (8/10) : Prestation XXL. L’ancien Messin a, tout simplement, réalisé son meilleur match au TFC. Centres parfaits, multiplication des appels dans le dos des défenseurs, qualité et application technique… Bref, Dossevi a régalé et s’est offert un magnifique but de la tête. À ce niveau, le Togolais ne laissera pas beaucoup de place à la concurrence et jouera - enfin - l’intégralité des 90 minutes.

Max-Alain Gradel (8/10) : Buteur et double passeur décisif, encore une fois. Le capitaine agace les adversaires, ravit ses supporters et partenaires. Nouvelle performance étincelante de l’Ivoirien.

Issiaga Sylla (7,5/10) : Le système à 5 défenseurs est fait pour lui. Le Guinéen prend confiance, ose et combine à merveille avec Gradel. Auteur d’une talonnade géniale qui crée le décalage sur le but de Dossevi. Suspendu contre Lyon, Sylla va être difficile à remplacer : il s’est rendu indispensable, et ça, c’est une grande victoire pour le latéral gauche.

Manu Garcia (6,5/10) : Alleluia, il a frappé ! Très en vue en première période, plusieurs bons décalages, des petit ponts, des feintes de corps… Le meneur de jeu était excellent… sauf dans le dernier geste. Garcia, libéré par le score, s’est enfin essayé au tir, résultat : une énorme occasion (dans le petit filet) et un but.

RAS (ou presque)

John Bostock (6,5/10) : Sa mise à l’écart - subite - questionnait, il a levé les doutes : le milieu n’avait rien à faire au placard. Combatif, expérimenté et appliqué techniquement, Bostock a été le parfait complément à Manu Garcia. A noter son superbe corner qui amène, justement, le but de l’Espagnol. A revoir en Ligue 1.

Bafodé Diakité (6/10) : Sa bévue à Caen avait miné le jeune Toulousain, c’est désormais du passé. Malgré son poste d’arrière central dans une défense à 3, Diakité s’est retrouvé dans une position idéale : à la réception d’un central de Gradel, il n’a pas tremblé et a mené le TFC vers la victoire. Il se souviendra longtemps de ce dimanche 6 janvier, jour de ses 18 ans.

Baptiste Reynet (6/10) : Une belle parade en première mi-temps et un jeu au pied de grande qualité. Reynet entame 2019 d’une meilleure manière que 2018 ne s’était terminée. Laissé à l’abandon par ses (nombreux) défenseurs, il ne peut rien sur le but de Sacko.

Steven Moreira (6/10) : L’activité de Dossevi aura beaucoup servi au latéral toulousain qui en a profité pour prendre des initiatives offensives. Au point d’être passeur décisif pour Gradel à la suite d’une superbe action qu’il avait initiée. Fiable défensivement et combatif.

Kelvin Amian (5,5/10) : Sans toutefois être étincelant, Amian n’a jamais vraiment été pris à défaut par les attaquants de l’OGCN.

Christopher Jullien (5/10) : Le défenseur central toulousain est fautif d’un mauvais placement sur le but niçois. Des relances toujours approximatives malgré quelques belles interventions et une tête décisive sur le dernier but toulousain. Clairement menacé par l’arrivée de Shoji.

NOTRE FLOP

Aaron Leya Iseka (4/10) : Trop peu dangereux pour un buteur. S’il est sans cesse en train de presser ses adversaires, le Belge perd parfois en lucidité. Mériterait d’être plus égoïste à l’entrée de la surface. Sa place de titulaire est fragile, surtout après la très bonne entrée de Yaya Sanogo.

Vous pouvez noter vous-même les joueurs du TFC après cette rencontre en cliquant ici : https://www.lesviolets.com/evaluation/

Nos derniers articles