TFC 4-1 Nice : Le meilleur match de l'année

Publié le 06 janvier 2019 à 23:10 par V.F.

Pour ce premier match de 2019, le TFC accueillait l'OGC Nice lors des 1/32ème de finale de la Coupe de France. Si nous avions quitté nos violets avec satisfaction en 2018 (victoire à Lille), la trêve internationale et la reprise par une compétition qui ne sourit pas franchement régulièrement au club auraient pu nous faire redouter des débuts difficiles.

Mais avec cette nette victoire 4-1 et la qualification face à un adversaire aussi sérieux, le début d'année commence de la meilleure des manières. Dès les premières minutes, nous avons pu voir un TFC volontaire, engagé, sérieux, et qui nous a parfois proposé de très belles séquences de jeu, comme par exemple celles amenant les buts de Gradel (45ème) et Dossevi (68ème).

Si les deux ailiers sortent clairement du lot dans ce match, ayant apporté par leur créativité, leur activité sur les ailes et par leur implication directe sur 3 des 4 buts, l'ensemble de l'effectif est à féliciter. Mentions spéciales à l'activité de Garcia au milieu de terrain, au match complet et plein de sérieux de Diakité, mais surtout aux deux latéraux Sylla et Moreira, qui ont été la clé dans le développement du jeu offensif. Seul Jullien a semblé un cran en dessous, notamment fautif dans son placement sur le but niçois.

Il n'y a bien sûr pas d'enflammade à faire (nous connaissons trop bien notre TFC et notre Casanova), mais cela faisait de très nombreux matchs que nous n'avions pas vu une prestation aussi cohérente, aussi aboutie et aussi enthousiasmante. Le TFC ne s'est pas arrêté de jouer malgré l'avantage au score, et cela lui a sourit. Comme. Par. Hasard.

Pour l'instant, ce TFC-Nice est clairement le match de l'année. Espérons maintenant qu'il ne le reste pas longtemps.

Nos derniers articles