TFC 4-1 Grenoble : Les notes des Toulousains

Publié le 20 septembre 2021 à 14:55 par Rédac


Après la victoire face à Grenoble (4-1), découvrez les notes (sur 10) attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains...

Maxime Dupé (6/10) : Une première parade très tôt dans le match et après, pas grand-chose à se mettre sous la dent tant les Grenoblois n’y étaient pas. Quelques bonnes sorties négociées, et un but encaissé en fin de match.

Anthony Rouault (6,5/10) : Propre dans ses interventions, propre sur les relances. Il s’est bien repris après son match moyen au Havre.

Rasmus Nicolaisen (5/10) : Quelques glissades en début de match qui auraient pu coûter cher. Mais sinon il a été au-dessus toute la rencontre, empêchant ses adversaires de se mettre dans le sens du jeu. Il perd tout de même son duel face à Anani en fin de rencontre sur le seul but adverse de la partie.

Mikkel Desler (6/10) : Moins actif que face à Valenciennes ou Bastia il y a quelques semaines, le Danois semble avoir un peu baissé le pied offensivement. Il reste tout de même efficace en défense. En bref, simple, mais efficace.

Issiaga Sylla (6,5/10) : Très actif sur son couloir gauche il n’a jamais cessé ses efforts pour proposer des solutions à ses coéquipiers. C’est lui qui décale Dejaegere sur le but d’Ado après avoir fixé Abdallah. Il s’est tout simplement régalé dans son couloir.

Branco van den Boomen (6/10) : Il n’aura pas délivré sa traditionnelle passe décisive comme il en a l’habitude depuis le début de saison, malgré de bons coups de pied arrêtés tirés. Sa relation au milieu avec Dejaegere et Spierings est plus que bonne, et ça, on apprécie. Remplacé par Sam Sanna à la 66ème.

Brecht Dejaegere (8/10) : En-dedans depuis plusieurs matchs, il s’est cette fois-ci libéré. Deux passes décisives à son actif pour Ado, et un sens du jeu qui a régalé le Stadium. En bon capitaine, c’est lui qui a dicté le tempo. Remplacé par Ngoumou à l’heure de jeu. Ce dernier a été l’auteur d’une entrée fracassante avec un but marqué notamment.

Stijn Spierings (7,5/10) : Travailleur de l’ombre, il a ratissé un nombre incalculable de ballons. En forme depuis son retour dans le onze de départ, Stijn a été récompensé d’une passe décisive après avoir été gratter le ballon dans les pieds adverses. Remplacé par Moussa Diarra à la 75ème.

Denis Genreau (6/10) : Le petit prince de Melbourne a été l’auteur d’une fantastique passe décisive : un petit coup de pied par-dessus digne d’un numéro 10 des Wallabies. Dans le jeu, ça a parfois été un peu plus compliqué par certain manques d’automatisme, mais il progresse vite, et fort.

Ado Onaiwu (8/10) : Il a fait danser la samba à Monfray sur le premier but, il termine en levant les bras devant le virage sur le second avec le sourire jusqu’aux oreilles. Actif dans le jeu et toujours volontaire, ça on apprécie. Remplacé par Begraoui à la 66ème.

Rhys Healey (7/10) : En panne de but depuis plusieurs matchs, Rhys s’est remis à la page avec un superbe but. Présent dans la surface tel un renard, il aurait même pu inscrire un doublé si Maubleu ne sort pas un super arrêt. Remplacé par Bangré à la 73ème.

Nos derniers articles