TFC 2-1 Eibar : Les notes des Toulousains

Publié le 07 septembre 2018 à 10:00 par Pascal Leygue

Après la victoire des Toulousains contre Eibar en amical (2-1), retrouvez les notes sur 10 attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs du Tèf.

NOS TOPS

Hakim El Mokeddem (8/10) : Une pile électrique pendant 90 minutes. Un but de la tête et un très grand nombre de ballons touchés. La très bonne surprise de la soirée, sorti sous les ovations du public.

Yannick Cahuzac (7,5/10) : Taille patron. Le relais du coach sur le terrain. Sobre, rassurant, calme, c’est le partenaire qui diffuse de la sérénité à ses partenaires.

Mathieu Goncalves (7/10) : Très impliqué offensivement en première mi-temps où il s’est beaucoup projeté vers l’avant. Passeur décisif sur l’égalisation d’El Mokeddem. Sérieux et impliqué dans son couloir, même s’il a eu un peu plus de mal physiquement en seconde période. Il a marqué des points.

Corentin Jean (7/10) : Son entente avec Garcia et son implication tout au long du match lui auront permis de marquer des points. C’est lui qui provoque le penalty de la gagne en début de seconde période.

Manu Garcia (7/10) : Quelle première mi-temps ! Toutes les actions passaient par lui. L’Espagnol n’a connu que très peu de déchets et était perpétuellement tourné vers l’avant. A beaucoup fonctionné avec El Mokeddem et Jean, avant de sortir à la pause, afin de le préserver.

RAS (ou presque)

Amine Adli (5,5/10) : Le Pitchoun est entré à la pause, à la place de Manu Garcia. Il s’est vite montré disponible. On le reverra à coup sûr.

Steven Fortes (5,5/10) : Sobre et propre, même si on sent qu’il ne peut pas en faire plus.

Mauro Goicoechea (5/10) : Deux beaux arrêts, mais aussi deux relances hasardeuses. L’Uruguayen a été sauvé par la maladresse adverse.

Yaya Sanogo (5/10) : Il marque le penalty de la victoire à la 46ème minute et… c’est presque tout. Il aurait dû plus se montrer face à la concurrence de Leya Iseka.

NOS FLOPS

Ibrahim Sangaré (4,5/10) : Ce n’était pas sa soirée. Entre relances ratées et ballons perdus, il a logiquement été remplacé par le jeune Kalidou Sidibé à l’heure de jeu. Le Pitchoun s’est montré à son avantage.

Steven Moreira (4/10) : Dure soirée pour lui, où il est absent au marquage sur le but basque. Il manque encore de rythme.

Christopher Jullien (4/10) : Une première mi-temps juste correcte. A clairement flanché mentalement en seconde période, en passant au travers à plusieurs reprises.

Nos derniers articles