TFC 2-0 Rodez : Les notes des Toulousains

Publié le 18 juillet 2021 à 15:15 par Pauline Marty et Cédric Polizzi

Les Violets se sont imposés 2-0 face à Rodez pour son dernier match amical. Découvrez les notes attribuées (sur 10) aux Toulousains par la rédaction du site LesViolets.Com !

Nos tops

Amine Adli (7,5/10) : A droite, à gauche, en défense, Adli était partout. Il n’a cessé de dézoner et a donné le tournis aux défenseurs adverses en récupérant un bon nombre de fautes. En bref, le meilleur joueur de l’équipe. Un véritable bonbon.

Rhys Healey (7/10) : Très en jambes dans ce 3-4-3 aux cotés d’Antiste et Adli, notre attaquant s’est montré intéressant dans son jeu. Une première frappe pour faire briller Mpasi, une seconde qui termine dedans après un festival à l’entrée de la surface. Bref, le Healey que l’on aime. Remplacé par Zobo qui n’a pas touché beaucoup de ballons.

Stijn Spierings (7/10) : Très à l’aise dans l’entrejeu, il n’a cessé de bouger sur le terrain pour proposer des solutions. Une succession de triangles de passes à noter avec van den Boomen et Adli. Les trois ont très bien combiné ce samedi. Ouvre le score à la première minute sur un plat du pied parfait.

Branco van den Boomen (6,5/10) : Lui aussi a été l’aise avec l’utilisation du ballon, il a aussi aidé de nombreuses fois ses coéquipiers lorsqu’il fallait faire les efforts défensifs. A noter ses bons coups de pieds arrêtés qui ont donné du fil à retordre au portier adverse.

RAS (ou presque…)

Anthony Rouault (6/10) : Aligné dans l’axe de la défense à trois, il a réalisé une bonne partie. De bonnes interventions, et de bonnes relances. Pas de folie, mais l’essentiel est largement assuré.

Bafodé Diakité (6/10) : Lui aussi a livré une partition plus que correct. Solide au duel et bon à la relance. Sortie sur blessure en milieu de seconde période sur ce qui semble être une déchirure. Remplacé Tom Rapnouil.

Moussa Diarra (6/10) : Sur le flanc gauche de cette défense à trois, il a, à l’image de ses deux compères, réalisé un bon match.

Maxime Dupé (5,5/10) : Il n’a absolument rien eu à faire car Rodez n’a cadré aucune de ses frappes et s’est montré très timide aux avants-postes, mais il n’a cessé de communiquer avec sa défense. A relancé court tout le match, et ça, on apprécie.

Sam Sanna (5,5/10) : Il est l’auteur d’une passe décisive en tout début de match pour Spierings, mais le reste du match reste neutre. Simple, mais efficace.

Issiaga Sylla (5/10) : Il a joué correct, mais de nombreuses fois vers l’arrière. Ni plus, ni moins.

Notre flop

Janis Antiste (4,5/10) : C’est la déception du jour, étant donné que l’équipe était au-dessus de son adversaire, il aurait dû se procurer des occasions, toucher plus de ballons. Passé à côté de son match, mais on sait qu’il rebondira.

Nos derniers articles