TFC 2-0 Grenoble : Les notes des Toulousains

Publié le 18 January 2021 à 12:45 par Rédac

Après la victoire du TFC contre Grenoble (2-0), découvrez les notes attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com

NOS TOPS

Bayo (8/10) : Entré à la 60ème, buteur de la tête à la 65ème, passeur de la plus belle des manières pour Adli à la 73ème. Incontestablement homme du match.

Adli (7/10) : Les matchs s'enchaînent et le Pitchoun confirme qu’il est déjà grand. Il est à l’origine de la plupart des offensives Toulousaines, et en plus, il marque.

Dejaegere (6,5/10) : Passeur sur le but de Bayo. Le chouchou du Stadium ne compte pas ses efforts sur le terrain. Si Adli est si bon, c’est aussi, car il a un Dejaegere à ses côtés. Remplacé par Ngoumou à la 83’.

Diakité (6,5/10) : L’homme en forme du moment. RAS défensivement, tape le poteau en première période et ouvre le score de la tête en deuxième mi-temps, malheureusement hors-jeu… Si Bafo garde ce niveau, il n’y a pas de raison pour qu’il soit remplacé par Dewaest.

Bonus :
Garande (7/10) : Encore un coaching payant pour Garande et son staff. Sur les quatre derniers matchs, 4 buts et 2 passes décisives ont été réalisés par des joueurs entrant.

RAS (ou presque…)

Koné (6/10) : Sa première incursion dans la surface adverse en début de match a annoncé la couleur. Il a donné une réponse aux supporters qui craignaient que Manu n’ait plus la tête à Toulouse. Un peu moins influent en seconde période. Remplacé par Branco van den Boomen à la 79’.

Amian (5,5/10) : Nouvelle belle performance pour Amian. RAS défensivement, et intéressant lorsqu’il monte sur le terrain en soutien de Sanna.

Gabrielsen (5,5/10) : Très bon retour du capitaine Violet après plusieurs semaines d’absence. Il aurait pu être passeur décisif pour Dejaegere à l’heure de jeu. Son placement sur les coups de pied arrêtés est intéressant. RAS défensivement.

Dupé (5,5/10) : Pas vraiment inquiété sur ce match. Il réalise malgré tout un bel arrêt en seconde période sur une frappe de Semedo.

Machado (5/10) : Victime du jeu développé majoritairement du côté droit lors de ce match. Il a compensé avec des positionnements intéressants dans la surface adverse, et aurait même pu inscrire son premier but.

Sanna (5/10) : Bon match du Pitchoun, bonne entente avec Dejaegere sur son couloir droit.

Spierings (5/10) : Tout comme face à Caen, on l’a connu plus influent. Un peu en dessous du reste de l’équipe sur ce match.

FLOP

Antiste (4,5/10) : Nouveau match compliqué pour le jeune Pitchoun. Antiste a un immense potentiel, à lui de travailler pour pouvoir exister dans ces matchs où il est compliqué de trouver des espaces dans la défense adverse. Son coup de coude reçu dans le nez en fin de première période ne l'a pas aidé. Remplacé par Bayo à l’heure de jeu.

Nos derniers articles