TFC 1-3 Bastia : La honte !

Publié le 13 février 2014 à 08:25 par LesViolets

Ce mardi soir, au Stadium, le TFC a réalisé l'exploit de s'incliner face à Bastia (1-3). Les Corses n'avaient pas gagné le moindre match à l'extérieur de la saison.

TFC 1-3 Bastia
Buts : Ben Basat (25ème), Cissé (13ème), Modesto (45ème), Bruno (92ème) pour Bastia.

Les années passent, les joueurs passent, mais les désillusions et les matchs-sans restent. Cette défaite contre Bastia, devant un Stadium vide (et déçu), des joueurs qui n'arrivent pas à se lâcher pour gagner CE match qui permettrait de passer dans la première partie du classement, on l'a vu des dizaines de fois. Que faut-il faire ? La direction du club va devoir y penser, ça devient urgent.

Tout aurait pourtant pu bien commencer avec une belle histoire, si la tête de Furman n'avait pas touché le poteau. Quelques minutes plus tard, Cissé en profite pour marquer son premier but en Ligue 1 depuis 2008 (0-1, 11ème). L'égalisation de Ben Basat (1-1, 25ème) ne fera qu'amplifier le cauchemar puisque Modesto redonne l'avantage aux Corses quelques secondes avant la mi-temps (1-2, 45ème). La seconde période est catastrophique : les changements de Casanova ne bougeront rien (nos trois attaquants ensemble sur la pelouse !), une expulsion de Chantôme (a-t-il encore la tête à Toulouse ?) et un troisième but encaissé sur penalty dans le temps additionnel par Bruno (1-3, 92ème).

Avec cette seule rencontre en prime time sur beIN Sports 1, le Tèf a grillé tous les bonus qu'il avait pu engendrer sur son "beau jeu". C'est bien beau de le dire, et, c'est vrai, que Casanova et les joueurs ont fait des progrès depuis plusieurs mois. Mais, aujourd'hui, Toulouse est la 14ème attaque de Ligue 1 et la 16ème à domicile. Heureusement, nous, supporters du Tèf, nous pourrons aller au Stade de France cette saison y voir notre équipe en finale d'une Coupe. Ah, non, pardon.

Nos derniers articles