TFC 1/1 Rodez, du rythme avant de dormir

Publié le 14 juillet 2009 à 22:25 par jbredac

Le TFC continue sa préparation et vient d'enchaîner un second match amical. Le public d'Onet-le-Château ne gardera pas un grand souvenir de cette rencontre entre Toulouse et Rodez : score final 1-1 et peu d'occasions ...

 

Toulouse domine avant de craquer

 

L'entraîneur du TFC a dû composer avec une multitude de joueurs blessés (M'Bengue, Capoue, Luan, Cetto, Hamel, Pentecôte, Mansaré et Larsen) et a choisi d'aligner la paire Nonkeu/Fofana dans l'axe de la défense avec un triangle au milieu de terrain composé de Berson, Sissoko et Machado. En seconde mi-temps, Alain Casanova fera tourner son équipe.

 

Toulouse commence bien le match et ouvre le score sur une contre-attaque menée par Moussa Sissoko, dont le tir croisé du droit termine sa course au fond des filets à l'opposé (1-0, 15e). Les Toulousains auraient clairement pu prendre le large au tableau d'affichage mais deux buts en moins de cinq minutes sont refusés à André-Pierre Gignac pour deux hors jeux très limites (32e, 35e).

 

De son côté, Paulo Machado s'occupe des coups de pied arrêtés, sans succès malgré un corner qui trouve la tête de Daniel Congré, tout juste repoussée sur sa ligne par un défenseur adverse (39e). Finalement, Rodez va se réveiller à 5 minutes de la mi-temps. Evandro va mettre le feu dans la surface toulousaine. Tout d'abord avec une frappe qui passe juste à côté des buts de Yohann Pelé (42e) puis après un centre venu de la droite, ce même Evandro crucifie de près le gardien toulousain (1-1, 45e).

 

Une seconde mi-temps soporifique

 

Après la pause, exit Nonkeu, Berson, Braaten et Machado, Firmin, Devaux, Sirieix et Didot sont sur le terrain. Mais, le match va clairement baisser d'un ton et quasiment aucune occasion de verra le jour malgré d'autres changements de la part des deux entraîneurs. Avec une équipe modifiée, le TFC n'a pas su construire le jeu pour aller de l'avant durant les 45 dernières minutes et jouaient trop bas pour espérer cette rencontre. A l'image de la première mi-temps, Rodez accélèrera en fin de match, sans tromper la vigilance d'Olivier Blondel.

 

Finalement, les Toulousains ont raté le coche en première mi-temps où ils aurait pu mener 3-0. Bien organisés, les joueurs d'Alain Casanova ont craqué sur une petite pression ruthénoise. Il faudra être plus costaud dès vendredi, face à Bordeaux (à Agen, 19h00).

 

(crédit photo : LT)

Nos derniers articles
21 commentaires
oran1934 - 15 Juil. à 09h10

Qui me demande si je vais au stadium ? C'est pas du tout indiscret mais je voudrais savoir pourquoi ? Apres je te dirais pour quelle raison je ni vais pas demain.

trotsky1 - 15 Juil. à 00h49

oui chui la

djibi31 - 15 Juil. à 00h45

vous ete la

trotsky1 - 15 Juil. à 00h43

baye

boss - 15 Juil. à 00h42

D'accord avec toi Trotsky1 , baye !

trotsky1 - 15 Juil. à 00h36

je comprends meme pas qune piche comme govou puisse etre selectionné en équipe de france.


salut boss!!

boss - 15 Juil. à 00h33

C'était pour taquiner Olland !

boss - 15 Juil. à 00h32

Bon allez salut à tous et à Olland ,( il a jeté l'éponge ! enfin il insiste , il persiste .) il défend son club , on défend le nôtre .

trotsky1 - 15 Juil. à 00h28

dekaunner

trotsky1 - 15 Juil. à 00h28

pas govou faut pas deconner

boss - 15 Juil. à 00h23

Oran1934 demain vas-tu au stadium , si c'est pas trop indiscret ?

boss - 15 Juil. à 00h22

80 M€ + Mounier et Govou

trotsky1 - 15 Juil. à 00h17

si t'as 80 millions à debourser on lache gignac

boss - 15 Juil. à 00h14

Nous on a Gignac et vous vous avez quenelle , en toulousain on dit : quedal ! Olland , bon ne le prends pas mal .

boss - 15 Juil. à 00h11

Lyonnais c'est " Le bouchon" .

titi31 - 15 Juil. à 00h06

qu'est ce que tu viens faire sur le site du tfc lionais de mairde


 

olland - 14 Juil. à 23h46

non ca ne me plait pas du tout on a plus q1 attaquant et lyon veu des titre et gignac nous aiderai vu que benzema et loin de nous maintenant il nous le faut absolument 

trotsky1 - 14 Juil. à 23h05

gi-gnac! gi-gnac!

domi - 14 Juil. à 22h57

gignac restera à toulouse, tous les toulousains le savent


 

oran1934 - 14 Juil. à 22h56

olland d'apres tes autres messages le fait que Gignac reste au TFC ne doit pas trop te plaire . il me semble oui ou non ? ? . Allez va sur ton site de l'OL et laisse nous tranquile à Toulouse.

olland - 14 Juil. à 22h50

Au lendemain de son coup de sang, il avait volontairement manqué l'entraînement, André-Pierre Gignac a participé au match amical qui opposait mardi Toulouse à Rodez (1-1). Le buteur, qui veut partir à Lyon, ne s'est pas ménagé, marquand même à deux reprises, mais en position de hors-jeu. Comme l'indique l'AFP, Gignac a pris la tangente, sur les conseils du TFC, afin de ne pas répondre à la presse sur le sujet brûlant de son éventuel départ du club.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services