TFC 1-1 Nice : Les notes des Toulousains

Publié le 06 octobre 2018 à 19:30 par Rédac

Après le match nul des Toulousains contre Nice (1-1), retrouvez les notes (sur 10) attribuées aux joueurs du TFC par la rédaction du site LesViolets.Com.

NOTRE TOP

Ibrahim Sangaré (6/10) : Positionné très bas en début de match, il a eu du mal à peser dans l’entrejeu. Ensuite, ses multiples récupérations se sont avérées très précieuses.

RAS (ou presque)

Manu Garcia (5,5/10) : Ce match a prouvé que l’Espagnol est bel et bien un milieu offensif. En difficulté en première période, son repositionnement en meneur de jeu a dynamisé l’animation toulousaine. Auteur d’un excellent centre vers Dossevi pour l’égalisation.

Jean-Clair Todibo (5,5/10) : Match après match le néo-bleuet confirme qu’il est au niveau de la Ligue 1.

Christopher Jullien (5,5/10) : Auteur d’un match correct, il a rarement été pris à défaut. Sa présence est précieuse sur les coups de pied arrêtés offensifs.

Steven Moreira (5,5/10) : Pour sa première de la saison, il a marqué des points. Volontaire, bon centreur, il faudra vite le revoir. C’est lui qui sauve le but sur l’incroyable occasion des Niçois. A dû sortir avant la fin, à cause de crampes.

Matthieu Dossevi (5/10) : Discret jusqu’à son but où il reprend victorieusement un excellent centre de Garcia à la 54ème minute pour égaliser.

Firmin Mubele (5/10) : Titulaire en l’absence de Leya Iseka et Sanogo, le Congolais a fait ce qu’il a pu en pointe et s’est procuré une situation en fin de première période. Positionné à gauche pour les dernières minutes, il a été percutant.

Max-Alain Gradel (4,5/10) : L'Ivoirien a beaucoup demandé comme à son habitude, quitte à parfois surjouer. Il a eu du mal à combiner en l’absence d’un véritable avant-centre.

François Moubandje (4,5/10) : Sans un énorme cafouillage des attaquants niçois, son ballon perdu en position de dernier défenseur lors d’un duel aérien à la 57e aurait pu coûter très cher au TFC. Hormis cette action (sans conséquence), le Suisse était un des rares toulousains à avoir des jambes ce vendredi soir.

NOS FLOPS

Baptiste Reynet (4/10) : Battu par Srarfi dans un angle fermé pour l’ouverture du score niçoise, le portier toulousain est apparu moins impérial qu’à l’accoutumée.

Jimmy Durmaz (3/10) : Une rencontre sans saveur pour le Suédois. Positionné en meneur de jeu, il s’est illustré par sa discrétion. Logiquement remplacé à la 64e minute par Yannick Cahuzac, qui a restabilisé l’équipe.

Vous aussi, notez les Toulousains en utilisant notre système d'évaluation ici : https://www.lesviolets.com/evaluation/

Nos derniers articles